Échos du Handball : les résultats du week-end

Plaisance Hand U18M.jpg

U13 filles

Samedi, 11 heures, l’équipe des moins de 13 filles des Coteaux de Gascogne rencontrait les premières de la poule excellence, l’équipe de Pays de Neste. C'est sans compter une certaine appréhension que nos joueuses entament le match. Elles perdent les deux premiers tiers temps 10 à 3 et 9 à 3. Après une remobilisation, avec un placement en attaque plus structuré et une défense beaucoup plus présente, nos jeunes filles remportent le dernier tiers temps au but en or 8 à 7. Un énorme bravo à cette jeune équipe face à celle des visiteuses plus expérimentée !

U13 garçons

À 13 h, c’est au tour des moins de 13 de recevoir l’équipe d’Aureilhan. Sur la lancée de leur dernier match, pratiquant de belles actions collectives, ils prennent rapidement l’avantage pour s’imposer dans les trois tiers-temps 8 à 3, 8 à 2 et 9 à 3. Le jeu pratiqué, individuellement et collectivement montre encore une belle progression. Victoire 27 à 9.

U15 filles

Pour le dernier match de la phase aller, les moins de 15 filles recevaient Tournay. Elles remportent le premier tiers temps 14 à 7 en étant solide en défense et appliqué en attaque.Le second, malgré une petite baisse de régime, est quand même remporté 5 à 4 au but en or. Le dernier tiers temps permet une rotation des joueuses à différents postes. Le niveau de jeu de l'équipe reste inchangé pour l’emporter 8 à 5. Victoire finale 27 à 16. 

U18 garçons

Les moins de 18 recevaient pour la première journée de la deuxième phase l’équipe de Trie-sur-Baïse. Contre laquelle ils n’avaient jamais perdu. Le début de rencontre est pourtant très serré. Se rendant but pour but, l’écart entre les équipes ne dépasse pas les +2 (6-5 à la 15e, 11-12 à la 25e). Les visiteurs prennent l’avantage à la mi-temps 13-12. En début de seconde période, nos rouges et noirs se montrent plus efficaces (21-16 à la 45e). Mais les visiteurs reviennent progressivement au score (24-24 à la 58e). C’est sur un dernier effort, bien aidés par le public, que le CGHB prend défensivement l’avantage et l’emporte d’un petit but. Victoire méritée, mais difficile 25-24.

Seniors 2

En lever de rideau, l’équipe réserve accueillaient l’équipe du TUHB (Soues/Juillan). Malgré un effectif de douze joueurs, elle ne réussit pas à tenir le rythme des visiteurs qui progressivement prennent l’avantage à la mi-temps 11 à 7. Avec trop d’échecs aux tirs, l’écart sera de +13 à la fin de la rencontre. Défaite finale 15 à 28.

Seniors 1

Dans le sport, il n'y a pas de vérité et rien n’est jamais acquis. Ce week-end, l’équipe première des seniors des Coteaux en a fait l’expérience. En recevant l'Isle-Jourdain, les locaux partaient favoris, et pourtant.... La très bonne équipe des visiteurs prend l'avantage après le premier ¼ d’heure 5 à 9, puis 8 à 12 et 12 à 15 à la mi-temps. La seconde période est identique à la première. Nos joueurs, dans l'incapacité d'élever suffisamment leur niveau de jeu, ne peuvent revenir au score et, au coup de sifflet final, le score est logiquement de 30 à 34. Cette première défaite ne remet rien en question sur l’objectif fixé et la qualité de l’effectif. Mais elle démontre que pour tenir le haut de l'affiche, il reste quelques marches à gravir.

U11 mixte

C’est dimanche après-midi que nos plus jeunes clôturaient le week-end. Pour un seul match, après le forfait de l’équipe de Lomagne, notre équipe mixte se déplace avec un effectif réduit à Lombez. Cependant, les consignes sont bien appliquées durant les trois tiers temps remportés 0 à 11, 2 à 7 et 2 à 9. Les nouveaux commencent à prendre leur marque et à se révéler... Au final, belle cohésion d’équipe, aussi bien en attaque qu’en défense. Bravo à eux ! ils restent invaincus dans cette deuxième phase. Victoire 27 à 4.

Didier Ducasse

Suggestion d'articles
Suggestion d'articles