Menu

Juniors Nationaux EGM

claire dauge

Le crunch gersois

Le fameux match  junior, dans la plus haute division amateur, entre l'EGM et l'Isle-sur-Save, reporté deux fois à l'automne, pour cause de météo, a enfin eu lieu, ce samedi 1er février, à Mauvezin, devant un très nombreux public de près de 300 personnes : jeunes de l’École de rugby, cadets, féminines, joueurs de l’équipe 1, parents, dirigeants, Lislois, Gimontois, plus quelques personnes qui s'attendaenit à une rencontre style "règlement de compte à Ok Corral" alors que le match fut viril, mais très correct.

Les Lislois, vainqueurs 17 à 12, ont mené de bout en bout avec un essai initial qui pèsera lourd au final. Les Ententistes, avec une infirmerie  bien remplie, devront se contenter d'un bonus défensif largement mérité après un match âprement disputé qui ne livra son verdict que dans les derniers instants de la rencontre. Les visiteurs savistes plus réalistes marqueront au final 5 points de plus, décisifs, pour remporter la timbale. Les locaux n’auront rien lâchés, mais un petit manque de réussite sur certains coups qui auraient mérité un meilleur sort empêche un dénouement favorable.

Cependant, le niveau de jeu proposé par les trente jeunes fut élevé et digne très largement de matches seniors fédéraux. 

En lever de rideau, une rencontre originale inter EGM opposa les minimes 2006 aux cadets 2005, pour compenser un manque de compétitions. Si les  minimes, avec un super pack, monopolisèrent le ballon, les cadets s’imposèrent grâce à des exploits individuels de leurs trois-quarts. 

En résumé, un très bel après-midi ensoleillé, bien organisé par Lionel Carrère et son équipe.

Prochain grand rendez-vous avec un nouveau derby contre le RCA.

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles