Menu

L'US Duran retrouve le chemin des victoires

20200203_225509 (1).jpg

Les U13 se déplaçaient sur terrain synthétique à Vic-Fezensac, pour participer à la finale de futsal du Niveau 2. Les jeunes garçons de Thibaut Oglio et de Mickael Sabathier commencent doucement avec un match nul contre l'Isle-Jourdain 2 (0-0). 

Après quelques temps pour s’adapter à ce style de terrain, le deuxième match se déroule mieux avec une victoire 3 à 0 contre ESA 4. Malgré un troisième match plus compliqué, la victoire est quand même au bout face à ESA 3 (2-1).

Il reste le plus dur à jouer notamment face à une excellente équipe d'Auch, défaite des Durannais 0-1. La seconde place se joue alors avec l'Isle-Jourdain, il faut un match nul minimum aux « bleus et blancs » pour y parvenir. C'est chose faite Duran arrache le match nul contre AGS 3 (1 à 1). Le groupe est très fier au coup de sifflet final et rapporte à Duran la coupe de la 2e meilleure équipe futsal sur 20 au départ. Les buteurs du jour : Enzo ×2 Arthur ×2 et Baptiste. 

L'équipe senior en déplacement à Mauvezin pour la Coupe du Gers se qualifie dans la difficulté en 8e de finale. Ce sont les Durannais qui  créent les premières occasions, alternant jeu court, jeu long, attaques rapides ou attaques placées, mais ce sont les locaux qui prendront l’avantage sur un contre. Cinq minutes plus tard, ils pourront même alourdir le score mais le portier de l’USD, Axel Mansard gagnera son face à face.

Au retour des vestiaires, les bleus et blancs monopolisent le ballon mais par maladresse ou précipitation ne scorent pas malgré de nombreuses occasions. Sur un corner, le M.F.C marque à nouveau rendant improbable une victoire des Durannais menés 2 à 0 à 1/4 d’heure de la fin du match. Toutefois avec abnégation, en jouant le tout pour le tout, passant quasiment à quatre attaquants, Antoine Marion réduit le score, suivi deux minutes plus tard, par le revenant Anthony Goux d’une frappe des 18 mètres à ras de terre.

En continuant le pressing sur une équipe de Mauvezin, admirable de courage, et démontrant tout au long de la partie un football de qualité, le but de la délivrance et de la qualification interviendra par Corentin Teulé à quelques minutes du temps réglementaire. Mickaël Fanlou, irréprochable lors de cette confrontation, n’avait plus qu'à diriger sa défense afin de préserver le score 3-2 pour Duran. U17 victoire 2 à 1 face à l’AGS 2. Buteurs : Julien Baylac et Romain Mazenq.

U11 deux victoires 3-0 face à ESS et 2-1 face à Sud Astarac Seissan.

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles