Compte rendu de la rencontre par Bernard Lapeyre, entraîneur
Les Juniors recevaient ce samedi à Condom sur le stade Jean Trillo, l’équipe de Tournefeuille.
La feuille de match, où figuraient dix joueurs évoluant habituellement en nationaux, et la résistance proposée jusqu’à la mi-temps par les banlieusards de Toulouse ont donné du fil à retordre à nos petits joueurs. Mais c’était sans compter sur nos valeurs inculquées par Bruno et Jeff.
Brandalise donne le ton (5e) et y va de son essai transformé par Landry qui rajoute deux pénalités (13e) et (21e).
Tournefeuille exploite le moindre ballon pour envoyer du jeu au large et après trois points sur pénalité (16e) perce pour un essai transformé (27e).
Les avants de l’entente vont sur une touche s’organiser d’un ballon porté et propulser leur capitaine Mauriet (30e) derrière la ligne pour un essai transformé par Landry.
Sur pénalité, Tournefeuille garde le contact au score à la mi-temps (20 à 13).
Lors de la deuxième partie de la rencontre, suite aux conseils des coachs, l’Entente va laisser l’adversaire à treize points et, au gré des changements, le score évolue en notre faveur.
Deux essais de Landry (40e) et (55e) transformés par lui-même. Entre-temps, Desjardins enfonce le clou (42e).
Et pour conclure (63e), Brandalise exploite ses jambes et laisse ses adversaires sur place, transformation du « Wilkinson » local à savoir Landry, auteur d’un cent pour cent au pied. Score final 46 à 13.
Félicitations aux deux équipes pour le jeu proposé et à notre équipe qui confirme ses ambitions à trois rencontres de la fin des poules.
L’équipe était composée de :
Latrille, Mesté, Castagnet, Despax L, Sicre, Fournié, Fouragnan, Mauriet (cap), Daugé, Brandalise, Aio, Desjardin, Costar, Monnet, Landry, Viana, Proenca, Lussagnet, Airoldi, Guerrucci, Capitaine.
Pas de match pour les cadets exempts et après une trêve de trois semaines, rendez-vous à Lectoure.