Menu

Le Comité départemental handisports a tenu son assemblée générale

P1640668.JPG

C’est sous la présidence d’Omar Bouyoucef et en présence du Conseiller Départemental, Jérôme Samalens, que s’est tenue, le 27 janvier, au Conseil Départemental, l’assemblée générale du Comité départemental handisport. Lors de son rapport moral, le président met en évidence « une saison particulière avec l’organisation du challenge national de Sarbacane, et les brillants résultats des associations dont les Twisters qui remportent un 4e titre de champion de France D1 et la Coupe de France, la JAP qui termine 2e de nationale 2, et Auchandi qui rapporte une médaille d’argent et une de bronze en athlétisme ». Omar Bouyoucef remercia aussi les partenaires dont l’État, la Fédération française handisport, le Conseil Départemental du Gers et les autres collectivités territoriales pour leur soutien financier et matériel sans oublier les nombreux mécènes et l’association Les Bouchons d’amour. Et le président de conclure: "Pour ma part, je termine cette olympiade et laisserai la présidence à la fin de ce 3e mandat".

Quant au rapport d’activité, Florian Delaunay présenta, avec force détails, les différentes associations (1), leur nombre de licenciés, leurs résultats sportifs et leurs actions menées, et aussi il en fit de même pour les sections handisport du Gers (2). Les neuf clubs gersois comptent 126 licenciés. Le Comité handisport intervient aussi dans les établissements scolaires et dans le temps périscolaire ou lors des vacances scolaires et au sein de la CPAM.

(1) Liste des associations handisport du Gers : Auch foot fauteuil, association Saint-Blancard handisport, Auch union club handisport, Centre de rééducation fonctionnel de Roquetaillade.

(2) Liste des sections handisport du Gers : Cercle pongiste auscitain, Jeunesse athlétique pavienne (JAP), Cercle des nageurs auscitains, Atout sport et handisport, Cercle d’escrime et de pentathlon moderne gascon.

P1640670.JPG
Le bureau du Comité départemental handisports.
P1640679.JPG
Omar Bouyoucef, entouré de Florian Delaunay, agent du CDH32, Guy Marquillié, président des Bouchons d'amour, et Francis Le Bailly, trésorier.
Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles