Menu

Dégradation dans les locaux de campagne de la liste Auch au Pluriel

Loison.JPG

Communiqué

La liste Auch au Pluriel est avant tout une liste de rassemblement. La pluralité est notre ADN, notre essence, au-delà des clivages. Elle porte en elle un attachement viscéral à la démocratie et à une vision humaniste du devenir de notre ville.

Hier soir, des individus ont dégradé notre local de campagne. En portant atteinte à notre image, ils ont bafoué la démocratie et le débat sincère que méritent notre ville. « S’accommoder de l’ignorance, c’est renier la démocratie, c’est la réduire au simulacre » écrivait Amin Maalouf (*). Auch au Pluriel refuse de s’accommoder de ce comportement. En s’attaquant ainsi à une équipe dont visiblement ils ignorent tout, ils témoignent d’une volonté inique, celle de museler le débat, de le réduire à la caricature.

À ceux qui ne me connaissent pas et qui s’en prennent à visage masqué, à nos locaux, je précise que, depuis plus de 20 ans, je sers cette ville, je me consacre à l’économie sociale et solidaire, œuvrant chaque jour à l’insertion des plus fragiles en permettant leur émancipation par le travail et en misant sur une économie éco-responsable. Je me suis engagé pour l’égalité des chances, pour la liberté et pour redonner de la dignité à chacun à la présidence de l’une des plus importantes structures caritatives du Gers. Est-ce donc cela, être libéral ?

Face aux attaques nous répondons : « Venez rencontrer ceux qui composent notre équipe, les professeurs, les infirmiers, les entrepreneurs, les sportifs, les commerçants, les responsables d’associations. Venez rencontrer les femmes et les hommes qui s’engagent avec sincérité et courage pour que Auch rayonne. »

Ces élections sont une formidable opportunité de faire vivre le débat, de révéler des citoyens qui, au-delà des cartes, veulent construire ensemble une nouvelle vision pour notre ville : ce débat doit se tenir dans la sérénité et dans le respect

Christophe Loizon

Liste Auch au pluriel

(*) : Amin Maalouf : écrivain franco-libanais, Membre de l’Académie Française, Prix Goncourt 1993

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles