Le voile est levé sur les prochaines élections municipales avec l’annonce d’une première liste menée par le maire, Jean-Michel Blay. « Ensemble pour Pavie, vers un nouveau projet de ville pour les 6 années à venir, est une liste pluraliste composée de 11 Conseillers sortants et de 8 nouveaux candidats », révèle Jean-Michel Blay.
Lequel dévoile que le projet municipal s’appuiera sur trois piliers qui sont « le cadre de vie et l'attention portée à l'environnement, la solidarité et le lien entre les générations et l'animation de la vie locale et le soutien à la vie associative ».
Le cadre de vie estime Jean-Michel Blay, est un des atouts de Pavie, une commune entre ville et campagne. Sa place en tant que deuxième ville au sein de la communauté d’agglomération et au sud de celle-ci, fait qu’elle se positionne comme un pôle de service avec son pôle santé et ses médecins, dentiste, infirmières, mais aussi avec la présence de l’école des métiers et le lycée de Lavacant.
Cela posé, Jean-Michel Blay, tient à renforcer l’identité pavienne « pour que la commune ne soit pas considérée comme une ville-dortoir car nous avons une vie à Pavie, avec un fort tissu associatif et ses 37 associations, ses animations comme la foire au jardinage, Trad’envie, le club de football…».
Et pour que vive Pavie et ne vieillisse pas, Jean-Michel Blay, mise sur la jeunesse en investissant sur l’immobilier avec la création du lotissement Belvédère qui comprendra 31 lots et 2 macro-lots pour des logements sociaux. « C’est essentiel pour Pavie afin de maintenir nos équipements pour les jeunes, mais aussi pour nos écoles. Nous projetons aussi des équipements aménagés pour les 11 à 18 ans », souligne-t-il.
Quant aux projets en cours et à venir, Jean-Michel Blay évoque la salle de spectacle, la réhabilitation des bâtiments communaux dont la salle polyvalente, les sentiers piétonniers nord-sud, des plantations sur la place des Carmes, la création de circuits piétonniers pour faire le tour de Pavie, le réaménagement de la place autour de la mairie, la jonction avec le chemin des berges d’Auch et la valorisation du patrimoine historique avec des petits circuits touristiques.
Une réunion publique est prévue pour le 25 février, à 20 h 30.
La liste des candidats
Jean Michel Blay, 59 ans, inspecteur de l'action sanitaire et sociale ; Claudine Carayol, 66 ans, inspectrice des finances publiques, retraitée ; Gilbert Pagnon, 60 ans, retraité ENEDIS ; Marie-Christine Verdier, 55 ans, assistante de service social ; Jacques Faubec, 71 ans, chef technicien environnement retraité ; Brigitte Bajon-Lalanne, 55 ans, manipulatrice en électro-radiologie médicale ; Jean-Marc Regnaut, 53 ans, aide médico-psychologique ; Alexandra Sagot, 46 ans, éducatrice territoriale d'activités physiques et sportives ; Jean-Marc Autie, 59 ans, encadrant courrier ; Martine Dareux, 54 ans, adjoint administratif hospitalier ; Alexandre Deneits, 32 ans, conducteur de travaux maisons individuelles ; Isabelle Brunel, 55 ans, cadre de la fonction publique de l'État ; Philippe Sentex, 67 ans, contrôleur des finances publiques retraité ; Charlotte Torne, 30 ans, aide-soignante ; Eric Zampieri, 53 ans, technicien travaux ; Oriane Almeida, 28 ans, éducatrice de jeunes enfants ; Radouane Kabbal, 44 ans, éducateur territorial d'activités physiques et sportives ; Géraldine Dutrey, 44 ans, adjoint d'animation principal ; Ludovic Sicard, 47 ans, responsable achats.