L’Atelier d’Arts Plastiques : des projets ambitieux

AAA pLAIS.JPG

L’Assemblée Générale de l’Atelier d’arts plastiques de Plaisance a eu lieu, ce mercredi 29 janvier, à la Mairie.

Devant une assemblée attentive, il a été présenté le bilan des activités de l’année 2019 dans un premier temps : exposition, fresque, école de dessin et salon des métiers d’art, accompagné de son bilan financier légèrement positif. Les bilans ont été approuvés à l’unanimité.

Puis le bureau a exposé ses projets pour 2020 : l’école de dessin et ses vingt-cinq élèves qui exposeront pendant le salon en mai ; le 28e salon des métiers d’art du 15 au 17 mai avec, pour invités, cette année des facteurs d’instruments de musique (tambour, guitare et violon…) et ses ateliers de découverte des métiers d’art en direction des enfants des écoles et des familles à la médiathèque ; une exposition en automne et le grand projet d’embellissement du village avec une fresque et des murs végétaux sur le mur de la salle des sports.

Le budget pour financer ces projets a été présenté et approuvé à l’unanimité ainsi la prévision d’activité.

Le projet de fresque a été proposé à la municipalité qui en a accepté le principe et prévoit une rencontre pour mettre en œuvre le projet qui s’étalera sûrement sur plusieurs années.

Les membres sortants ont rempilé et un nouveau candidat a intégré le Conseil d’Administration.

L’assemblée s’est quittée après un sympathique verre de l’amitié. Ne reste plus qu’à relever les manches et se mettre au travail pour concrétiser ce programme ambitieux pour mettre en valeur le village !

Pour plus de renseignements, les personnes intéressées peuvent écrire à aapplaisance@gmail.com.

Suggestion d'articles
Suggestion d'articles