Manif retraites : les Black Prof de AGéducation32 et l'intersyndicale ont envahi le Centre Leclerc

Départ zone de Clarac.JPG

" Comme ils l'avaient déjà fait, vendredi dernier, les « profs en colère » du Black Prof de AGéducation32 ont profité de la manifestation intersyndicale pour mener des actions spécifiques en marge du cortège.

Sillonnant le magasin Leclerc à bord de caddies, ils ont tout d'abord effectué une action d'information ciblée auprès des clients et surtout des employés, car la grande distribution a recours massivement au temps partiel, en particulier pour les femmes. Ils ont tenu à rappeler que le futur système pénaliserait particulièrement celles-ci, contrairement à ce que promet le gouvernement, car il va pénaliser les personnes qui ont des carrières heurtées.

En fin de manifestation, ils ont renouvelé l'opération déjà menée la semaine dernière, à savoir investir un lieu symbolique, pour y tenir une assemblée générale ouverte à tous. À l'instar de la salle des Illustres de la mairie d'Auch, vendredi dernier, ce fut donc les marches du siège d'une société d'assurance, Groupama, qui fut investi par ces manifestants qui tiennent à interpeller les différents acteurs cette réforme.

Plus mobilisé que jamais, ce « Blackprof » annonce déjà une autre action pour jeudi soir ".

Devant Groupama.JPG
Devant Groupama.JPG
photo leclerc.JPG
photo leclerc.JPG
Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles