Menu

Patricia Dauriac quitte Énergie M4.

Patricia 28012020 (22) [1280x768].JPG

Voilà plus de 26 ans que Patricia Dauriac œuvre pour Énergie M4, exactement depuis la création de l’association marciacaise. Une association créée à l’initiative de Francis Daguzan, conseiller général (aujourd’hui conseiller départemental) du canton entouré de personnes sensibilisées aux besoins de mise en relation de demandeurs d’emploi parfois en difficultés. En collaboration avec Danielle Lacan, alors assistante sociale, Énergie M4 vit le jour en parallèle à la politique sociale du Conseil Général du moment. Plusieurs administrateurs fondateurs participent à la continuité de l’association.

Au cours d’une soirée conviviale, entourée du conseil d’administration, de relations de travail et d’amis, Patricia Dauriac a marqué son départ d’Énergie M4, faisant valoir ses droits à la retraite. Christiane Magnat, présidente, a retracé le parcours de la secrétaire comptable qui fut la cheville ouvrière de l’association pendant ces nombreuses années, marquées parfois de découragement et lassitude, face à des aléas et d’actions négatives de quelques-uns. Danielle Lancan évoqua les débuts de l’association avec des moments conviviaux tel un méchoui sur les bords du Bouès. Elle insista aussi sur le rôle de Jean Peffau, absent pour raison de santé. Il fut le lien fort entre l’association et la population grâce notamment à ses articles publiés dans un grand quotidien régional.

Patricia Dauriac aura peu d’occasion de s’ennuyer dans les débuts de son inactivité avec les cadeaux reçus pour des escapades gastronomiques avec son époux. Elle est aussi une bénévole très engagée.

Avant de quitter l’association, Patricia Dauriac a initié pendant quelques mois, sa remplaçante, Jeanine Wos aux tâches de son poste et aux méandres administratifs.

Patricia 28012020 (26) [1280x768].JPG
Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles