Menu

La belle semaine du FCM !

MICHEL HAMON

La belle semaine du FC Mirande !

Seniors 1 : En déplacement à Auch, sur le terrain synthétique, le FCM va présenter une équipe toujours amputée de cinq titulaires ; mais le choix fait par l'entraîneur de faire confiance à la jeunesse du club va s'avérer payant. D'entrée de jeu, les Mirandais investissent le camp auscitain et ouvrent le score dès la 2e minute par MILLAS sur une très belle action collective. Durant la plus grosse partie de la première mi-temps, les Mirandais vont parfaitement défendre cet avantage tout en se montrant particulièrement dangereux à plusieurs occasions. Toutefois, Auch parviendra à égaliser avant la pause. À la reprise, le FCM reprend un pressing haut qui gêne les Auscitains et avant l'heure de jeu LECOUTURIER, qui vient de rentrer en jeu, reprend victorieusement un magnifique centre et double la mise pour le FCM. Ce but accroît la confiance des Mirandais qui continuent à parfaitement défendre et à construire des actions collectives très percutantes. À dix minutes du terme, sur un magnifique échange à une touche de balle, MARQUE d'une frappe enroulée de toute beauté porte le score à 3 à 1 pour le FCM. En toute fin de match, les Auscitains profitent d'un relâchement défensif des Mirandais pour inscrire sur corner un 2e but, mais n'auront pas le temps de faire douter les Mirandais Très belle victoire 3 à 2 tant dans le jeu pratiqué que dans l'investissement des joueurs.

Seniors 2 : Le mercredi la réserve mirandaise, dans un match important pour les deux équipes, accueillait Condom, équipe toujours difficile à manœuvrer. La 1re période va voir une légère domination mirandaise en milieu de terrain mais les défenses prennent le pas sur les défenses. Après la pause, la domination mirandaise s'accentue, le jeu est bien huilé devant une défense intraitable et les attaquants pour scorer à quatre reprises par CENTENO (2), OUIRINI et LECOUTURIER. Cette victoire permet au FCM de consolider sa 2e place de la poule qui lui ouvre, pour la 2e phase du championnat, les portes de la Poule d'Accession en vue d'une montée en Départementale 2.

Féminines : Elles accueillaient Cologne et au cours d'une 1re période très bien menée collectivement vont se procurer de nombreuses occasions et parviendront à ouvrir le score. Durant cette période Cologne frappera sur le poteau. La 2e période sera plus hachée, mais  les Mirandaises contiendront bien les offensives des visiteuses et se montreront dangereuses à plusieurs reprises. Cette victoire leur permet de se replacer dans le classement et d'envisager  une possible montée pour la seconde phase du championnat.

U13 : L'équipe 1,  il est vrai diminuée par de nombreuses absences, passe à côté de son match et subit une grosse défaite face à l'Isle-Jourdain. L'équipe 2 qui avait fait monter plusieurs joueurs en équipe 1 pour compenser les absences, n'a pas eu les résultats escomptés et, malgré de belles prestations, n'obtient qu'une victoire pour deux défaites.

U11: Les deux équipes mirandaises disputaient les phases de classement du Futsal. L'équipe 1 avec 2 victoires, 1 nul et 2 défaites réalise une prestation en deçà de ce que l'on pouvait espérer et termine en milieu de tableau de sa poule. L'équipe 2, très combative, prend la deuxième place de sa poule avec 4 victoires et 1 défaite (subie face au 1er).

U6-7 :  Les deux équipes mirandaises vont faire preuve de beaucoup d'envie et d'énergie et vont réaliser une performance d'ensemble très satisfaisante.

Résultats de l'Entente Gers Foot Sud : En U15, défaite 6 à 2  sur les terres de AGS2, face à une équipe plus complète et plus équilibrée dans tous les compartiments du jeu. En U14 Régional, le déplacement face à Juillan Marquissat, équipe classée au dessus de l'Entente, s'est soldé par une très courte défaite 2 à 1 au cours d'une rencontre où les jeunes de l'Entente ont fait preuve de beaucoup de vaillance.

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles