Menu

"Auscitain.es Solidaires et Responsables", 4e liste à briguer la mairie

Auscitain.es Solidaires et Responsables.jpg

Municipales 2020

Dans la continuité des élections municipales 2014 « Alternative de Front de G’Auch », est revu, mais peu corrigé par « Auscitain.es Solidaires et Responsables » qui sera la quatrième liste à se lancer dans la bataille des municipales d’Auch. Les trois grands moteurs du programme seront « l’alternative écologique, la solidarité et une démocratie active ».

Damien Domenech livre plus en détail les grands axes : « L’écologie, en instaurant la gratuité, mais surtout en renforçant les transport publics, ainsi qu’une ville aménagée pour les déplacements doux. Un logement qui préfère la réhabilitation de l’ancien vers des logements sobres en énergie, plutôt que de l’étalement urbain qui ne manquera pas d’augmenter les besoins de déplacements et l’artificialisation des sols. C’est aussi de la solidarité puisque les budgets des ménages les plus modestes ne supportent pas les factures énergétiques ou de carburant trop élevées et en constante augmentation. 

Il nous faut également refondre le Plan Climat Air et Énergie Territorial élaboré récemment, en affinant et précisant son adaptation à la réalité de notre territoire. Le retour de l’eau, ce bien commun, en régie publique directe avec une tarification progressive de la consommation, permettrait aux plus précaires de pouvoir garder l’eau courante et cela inciterait aussi à ne pas la gaspiller ».

Quant à la démocratie active, les candidats ne dérogeront pas à l'une de leurs précédentes résolutions, celle des rotations d’un conseiller municipal tous les ans et cela durant toute la mandature.

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles