La Société Hippique de Vic-Fezensac tenait son assemblée générale.
Cette société, la plus ancienne de Vic-Fezensac, a toujours une activité importante grâce au président Jacques Hamel et à toute une équipe qui travaille pour cette société.
Cette année 2019 a été une année à une seule journée de courses, 9 courses toutes au trot, journée qui s’est bien déroulée et a été très appréciée.
Le président Hamel a ouvert cette assemblée générale en demandant une minute de silence pour les bénévoles disparus Christian Lacroix et Christian Bonrepaux, bénévoles de longue date, très actifs au sein de la société.
Cette année, des travaux exceptionnels ont été réalisés sur la piste, travaux suivis par Pierre Bruchaut et son équipe.
Ces travaux expliquent le léger déficit du budget par ailleurs correct.
L’état de la piste a d’ailleurs été très apprécié lors de la journée de courses.
Le président a félicité Christiane et Evelyne qui ont récolté 1400 euros auprès d’une trentaine d’annonceurs.
Des remerciements sont aussi adressés à la Société de Castéra-Verduzan pour l’aide apportée le jour des courses.
Avant de procéder au renouvellement du bureau, le président a adressé des remerciements à la mairie et au régies pour le soutien apporté à la société par les travaux effectués.
Bernard Sarramejean, président de la société de Castéra-Verduzan, et Michel Brusty d'Auch, responsable des commissaires, ont été élus à l’unanimité vice-présidents.
En 2020, dans un souci écologique et pour éviter les nuisances sonores, l’arrosage de la piste se fera avec un groupe électrique.