Menu

Les Échos du handball

Plaisance Hand U11 isle jourdain.jpg

Belle victoire à Bagnères pour les Seniors 1

Seniors 1

Après avoir remporté, la semaine précédente, la première rencontre de la seconde phase contre Aureilhan à domicile 43-23, l'équipe première des Coteaux se déplacent à Bagnères pour le compte de la 2e journée. Les deux équipes, malgré leur respect mutuel, savent que l'enjeu est déjà important. L'entame du match est à l'avantage des Gascons qui rapidement mènent 4-0, puis 6-2 avec une bonne défense. C'est sans compter sur la qualité de jeu des Bigourdans qui reviennent à 9-9 et la mi-temps est sifflée sur le score de 13-12, avantage aux visiteurs. En seconde période, le match sera un chassé-croisé : 15-15, 20-20 et 27-27 à 7 minutes de la fin. Le CGHB, très bien organisé, profitera de quelques fautes sanctionnées de joueurs de Bagnères pour prendre définitivement l'avantage et l’emporter sur le score final de 29-33. Très belle victoire, les rouges et noirs confirment et prennent seuls la tête de la poule d’accession régionale.

Seniors 2

Comme l’équipe une, la deux avait remporté son 1er match à domicile contre Vic-Fezensac 30-29. Pour ce déplacement à La Salvetat, l’effectif au départ est réduit au strict minimum sept joueurs. Malgré tout, rien n’est perdu à la mi-temps 11-10 pour les locaux. Mais c’est, au final, une défaite 27-23 encourageante pour la suite de la compétition.

Nos U13 filles recevaient, ce samedi, l’équipe de Pays de Luchon. Après un 1er tiers temps gagné 5-3, nos jeunes, un peu plus fragiles, trouvent moins de solutions et perdent le deuxième 2-3. Retrouvant un peu plus d’énergie, les coteaux remportent le dernier 4-3. Laborieusement, l'objectif de victoire est atteint sur un score final de 12 à 9.

Les U13 garçons se déplaçaient à Masseube pour le premier match de cette nouvelle phase. Contre une équipe diminuée par des blessés, nos joueurs l’emportent facilement 25-11. Cela a permis de mettre en place les combinaisons travaillées à l’entraînement.

Les U11 mixte débutaient eux aussi la 2e phase à domicile. Notre équipe, composée de sept filles et deux garçons, affronte celle de l’Isle-Jourdain qui se présente avec huit garçons et deux filles. La rencontre est jouée sur un rythme rapide. Les buts s’enchaînent et la partie se termine sur un nul équitable 15-15. Petit plus positif pour nos joueurs qui gagnent 2 tiers-temps sur 3.

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles