Menu

RUGBY : Entente Condom Vic-Fezensac Juniors et Cadets

juniors cadets 26 janvier 2020.jpg

Compte rendu des matchs par Bernard Lapeyre, entraîneur :

Dans le cadre champêtre de Panjas, l’entente se déplaçait pour affronter l’entente Nogaro Panjas.

Les cadets renforcés par quatre joueurs d’Éauze ne sont pas arrivés à renverser les gabarits nogaroliens.

Pourtant l’entame se concrétise par un essai de Zecchin (6e). Nogaro reprend les assauts par un corps à corps inégal qui se traduit par deux essais transformés (12e et 14e).

Brandalise par un essai (26e) et une pénalité (35e) redonne de l’espoir à la mi-temps 13 à 14.

La seconde période voit l’entente, par deux fois, par ses trois quarts, rater l’occasion de repasser devant au score et c’est Nogaro qui va creuser l’écart par un essai transformé (53e).

À la 58e, Brandalise recolle au score par une pénalité. Mais à la 69e minute, alors que le ballon sortait en touche en notre faveur, dans un geste « fidjiennesque », le joueur de l’entente offre l’essai à l’ailier adverse et nous enlève le bonus défensif qui, au vu de la rencontre, était amplement mérité.

Félicitations quand même à toute l’équipe et mention particulière à nos avants dont le déficit physique est compensé par voyance à toute épreuve et ce samedi il en fallait face au Walli nogarolien.

Défaite 16 à 29.

L’équipe était composée de :

Tujague, Artis, Tancrez, Zamparutti, Canzian, Dugoujon, Benquet, Curtis, Rozies, Brandalise, Vilaeys, Bourdie (cap), Zecchin, Tallaoui, Tircazes, Père, Airoldi, Saint Sever, Duran, Urthaler.

Les Juniors dans la douleur sont allés s’imposer en terre panjagaise 20 à 18.

Devant au score, de bout en bout, l’entente à forgé sa victoire malgré les absences pour blessure avant et pendant la rencontre, ce qui laisse à penser que les valeurs de groupe existent dans cette équipe.

Labat, à la 5e, concrétise une pénalité, Nogaro réplique par un essai (20e), puis Brandalise (35e) y va de son essai transformé par Landry qui remplace Labat sorti sur blessure. Mi-temps 10 à 8.

Landry (43e) passe une pénalité, Nogaro revient à égalité 13 à 13 par un essai (61e). À la 65e, Brandalise remet le couvert par un essai perce-muraille. Nogaro revient dans la partie par un essai (70e) qui ne sera pas transformé et laisse le gain de la partie à notre équipe. Félicitations à l’équipe du capitaine Mauriet et bon courage à nos valeureux blessés qui ont donné leurs corps à la science pour acquérir de haute lutte cette victoire bien méritée.

L’équipe était composée de :

Costes, Mesté, Castagnet, Airoldi, Despax L, Fournié, Despax T, Mauriet (cap), Guerrucci, Brandalise, Laborde, Labat, Desjardin, Imbert, Landry, Viana, Bastien, Fouragnan, Daugé, Costar, Aio.

Samedi prochain seuls les Juniors joueront à Condom contre Tournefeuille.

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles