Menu

Football N3 : un match nul plein d'espoirs

P1640643.JPG

AUCH : 2

BLAGNAC : 2

Mi-temps : 0-1.

LIEU: Auch (Stade Éric Carrière). SPECTATEURS : 300 environ. ARBITRES : Cédric Dutour assisté de David Duarte Pinto et Vincent Recoche. PELOUSE : En bon état.

Auch : Buts de Franck Lalanne (65e), Florian Fitte (89e).

Blagnac : Buts de Franck Lalanne (csc 19e), Jordan Alexandre (72e).

Auch : Graves, Pujos, Fitte, Fauque, Ubatelo, Huc, Ouhammou, Unjanqui, Lalanne (Ntafumu Sala, 80e), Dazzan (Rumeau, 80e), Gabriel (Deffez, 69e).

Avertissements : Lalanne (29e), Deffez, (83e)

Blagnac Gambetta, Garrabos, Arbaoui, Sow, Sylla, N’Diaye (Savare Pape, 45e), Capdeville (Mirouze, 80e), Lamhaf, Alexandre, Santisteva (Aglar, 69e), Tairi. Entraîneur : Alain Benedet Avertissement : Garrabos, (51e).

En cette période de disette, le match nul obtenu face à un cador du championnat, est une symbolique éclaircie dans le ciel gris d’Auch Football. Mais aussi peut-être la base d’un redressement car ce samedi, les Auscitains ont montré une force mentale qui leur a permis de rester dans le match. Un gros point positif qui a été maintenu  grâce à une bonne condition physique. Reste maintenant à confirmer, le 8 février, à Muret, en allant y chercher la revanche du match aller (0-1).

Quant à la rencontre, Auch dévoile d’entrée de jeu l’une de ses faiblesses, le réalisme, à l’exemple de leur première offensive qui aurait dû se concrétiser suite à un centre mal repris par Franck Lalanne. Ce sera le cas durant toute la première mi-temps où les locaux « vendangent » trois occasions franches (32e, 33e, 45e). Ce n’est pas le cas des visiteurs qui, sur un corner mal contrôlé par la défense auscitaine, va surprendre Damien Graves suite à une déviation de Franck Lalanne, (0 à 1 à la 19e). Malgré ce coup du sort, Auch ne baisse pas la tête, bien au contraire, en haussant son niveau de jeu mais en vain.

La seconde mi-temps aura un tout autre volume avec des locaux plus accrocheurs et plus conquérants, des qualités qui poussent Blagnac à la faute. Sur le coup franc qui s’en suit, tiré dans l’axe par Anthony Huc, Franck Lalanne s’élève plus haut que tout le monde et égalise de la tête (1 à 1 à la 65e). Une joie de courte durée qui est gâchée lors des sept minutes suivantes où Auch commet l’irréparable dans sa surface de réparation en concédant un penalty que le Blagnacais, Jordan Alexandre, concrétise (2 à 1 à la 72e). Dès lors, les Auscitains jouent leur va-tout et voient la récompense de leurs efforts sur un centre-tir de Florian Fitte qui va se loger sous la barre transversale, (2 à 2 à la 89e). L’essentiel est atteint, un match nul presque au goût de victoire.

Déclaration

Grégory Guiraud, aide-entraîneur d’Auch : « Nous ne sommes pas réalistes en première mi-temps en ne parvenant pas à concrétiser nos temps forts. Nous n’avons jamais rien lâché et bien réagi. Je suis très satisfait de l’envie de tous les joueurs qui ont répondu présents dans les duels. Au niveau mental, ce match nul doit nous relancer ».

ph 1.JPG
Phase de jeu.
ph 2.JPG
ph 3.JPG
Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles