Menu

La culture taurine en danger : présentation d'un film et conférence de Francis Wolf vendredi 14 février à 20 h 30

Capture.JPG

Communiqué de l'association Esprit Sud 32 :

Comme vous le savez, nos passions sont de en plus menacées par des groupuscules peu représentatifs, mais influents car très présents sur les réseaux sociaux (Animalistes, Végans, Association L241, etc).

Ces groupuscules sont dangereux car ils bénéficient de soutiens financiers importants et de la complaisance de bon nombre de médias nationaux. Leur raison d’être consiste à tenter de nous imposer un mode de vie que nous rejetons.

Le vendredi 14 Février, à 20 h 30, salle de Cinéma de Vic-Fezensac, nous recevons Francis Wolff, professeur émérite du département de philosophie de l’École Normale Supérieure, pour la présentation du film : “Un philosophe dans l’arène”.

Ce film produit par des réalisateurs mexicains à travers trois pays (France, Espagne et Mexique) est le fruit de nombreuses rencontres de personnalités intellectuelles et artistiques qui parlent de leur passion taurine et qui s’inquiètent des risques de sa disparition dans des sociétés qui aujourd’hui semblent ne plus la comprendre.

Attention, notre culture est en danger ; soyez militant et venez nombreux voir ce film et participer au débat qui suivra.

Le Club taurin Vicois associé à l’organisation de cet événement offrira le pot de l’amitié.

Nous comptons sur votre présence.

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles