Menu

Promotions et décorations de la Sainte Barbe

RISCLE ST BARBES CIS RISCLE IMG_0564.JPG

Le samedi 18 janvier, les pompiers de Riscle ont fêté Sainte Barbe avec des ateliers de découverte ouverts au public, tels que l'initiation aux gestes de 1er secours, le parcours du feu pour les enfants, la découverte des différents véhicules, matériels du centre.

Cette après-midi a eu un franc succès auprès des participants, elle s'est poursuivie au foyer de Caumont en présence de Bernard Gendre, président du SDIS, Christophe Terrain, maire de Riscle et conseiller départemental, du colonel Xavier Pergaud directeur départemental adjoint du SDIS, Martine Zaviaterro représentant l'Union départementale 32, des maires de communes desservis par le centre de Riscle.

Bilan de l'année

Le Lieutenant Gilles Cazeaux a retracé le bilan de l'année écoulée, a félicité les sportifs qui se sont impliqués dans les différentes épreuves, tout au long de l'année,et, en particulier, Marie Babou et Pauline Icart Fabiol qui sont partis au parcours sportif sapeurs-pompiers régional et au national pour la dernière, un trophée lui a été remis par le colonel Xavier Pergaud et Martine Zaviattero.

Le lieutenant a ensuite présenté les nouvelles recrues Thibaud Benoit, Fannie Sabatier, Joris Dabezies et Logan Etienne.

L'activité opérationnelle 2019 est de 500 interventions qui se décomposent de 365 secours aux personnes, 34 accidents de la circulation, 45 incendies, 56 opérations diverses soit une hausse de 10 % par rapport à l'année 2018.

La remise des distinctions est la suivante :

Remise de la médaille échelon bronze pour plus de 10 ans de service au caporal Jordane Reille ; remise de la médaille échelon argent pour 20 ans de service au sergent Philippe Lamour ; remise de la médaille échelon or pour 30 ans de service au lieutenant Gilles Cazeaux.

Promotions :

  • Fannie Sabatier promue au grade d'infirmier sapeur-pompier ;
  • au grade de sapeur 1re classe, Léa Delle Vedove, Thomas Piquet, Tristan Berdery et Anna Larcombe. ;
  • au grade de caporal-chef, Romain Sabatier, Dimitri Biau ;
  • au grade de sergent-chef, Fabrice Lopez ;
  • au grade d'Adjudant, Jérémy Volpato ;
  • au grade d'adjudant-chef, Jérôme Pailhes et Jean Luc Fauque ;
  • au grade de commandant vétérinaire honoraire Pascal Sabatier.

La soirée s'est poursuivie avec un traditionnel repas animé.

pompiers riscle2.jpg
pompiers riscle cam.JPG
RISCLE ST BARBES CIS RISCLE IMG_0564.JPG
Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles