Menu

On n'arrête plus l'IJHC !

journal du Gers

Après les garçons, ce sont les filles qui se qualifient

On n'arrête plus l'IJHC car, après différentes rencontres, en décembre et début janvier, contre les équipes de la région, les victoires s'enchaînent. Le week-end dernier, l'équipe1 Femmes de Hockey de l'Isle-Jourdain était opposée au club de Villa Primrose et au SCO Angers pour une qualification pour les demi-finales fédérales de N2 . L'équipe, associant des jeunes filles et des femmes plus âgés, a démontré une très grande pugnacité, ce dimanche ; et ce, malgré l'absence de leur gardienne (Aurélie Loaec). Après une très grande 1re mi temps, elles ont dû céder par la suite contre l'équipe de Bordeaux, candidate à la montée en N 1, défaite 4 à 1.

Le 2e match contre Angers a été tout aussi intense, après avoir mené 2 à 0 avec des buts de Clémence Germain ; elles se font rattraper par manque de concentration ; mais finissent par retrouver la direction du bu t; et le match se termine par un match nul, 5 à 5. Les filles du coach, Christophe Germain, terminent secondes avec un meilleur goal-average, ce qui leur permet quand même de se qualifier et participer pour la 1re fois aux demi-finales de Nationale 2. À noter, la place de meilleure buteuse de ce barrage d'accession de Clémence Germain avec quatre buts en deux matchs qui a grandement participer à la qualification gersoise.

Les filles ont deux semaines pour se préparer pour jouer le week-end du 01 et 2 février à Mer, dans le Loir-et-Cher, entre Blois et Orléans .

Cette saison, le trésorier va avoir des cheveux blancs. C'est une grande première dans l'histoire du club, à savoir que les Seniors Filles et Garçons seront en N2 nationale, si les Garçons arrivent à passer le barrage rennais dimanche 26 janvier. Une grande satisfaction pour l'ensemble des adhérents et des bénévoles du club.

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles