Menu

L'UTL 32, les savoirs partagés a vingt ans

Affiche Oscar bis.jpg

L’Université du Temps Libre est avant tout une idée fondée sur le partage des connaissances et du savoir, d'où ce changement de nom intervenu en mai 2019

Jean-François Labarre, président UTL32 les savoirs partagés, nous communique :

"Fêter vingt ans d’existence pour l’UTL32, c’est convoquer des temps forts et des fidélités. Le Théâtre du Griot Blanc est l’une des plus anciennes. Quand j’ai pris la présidence, cette compagnie théâtrale présentait Oscar et la Dame Rose d’Eric Emmanuel Schmitt.
Ce spectacle hors normes a retenu toute mon attention et a été l’occasion de la rencontre entre nos deux associations. Une première collaboration s’installa entre nous pour diffuser cette pièce dans tout le Gers, sur sollicitation de l’ASP32. Cette opération fut fondatrice d’un partenariat privilégié, le Griot Blanc ayant créé, depuis, tous ses nouveaux spectacles avec l’étroit soutien de l’UTL32.

Nous voulons honorer cette compagnie pour le rôle dynamique qu’elle joue dans notre activité en présentant, pour nos vingt ans, une de ses plus marquantes réalisations.

Et mon choix s’est naturellement porté sur «Oscar et la Dame Rose » spectacle emblématique de la démarche d’ouverture et d’engagements réciproques que mon équipe et moi-même avons posée dès nos débuts. C’est, en outre, une pièce exceptionnelle, un chef d’oeuvre, mêlant rires et larmes, sur un sujet des plus poignants : les derniers jours d’un enfant de 10 ans atteint d’un cancer incurable.
...Dans l’interprétation des deux rôles, Geneviève Bigueure y est bouleversante d’émotions...

L’actrice, seule en scène, incarne tous les rôles. Oscar, ses amis, ses parents. Un tour de force, pour une pièce bouleversante. Elle tient une place spéciale dans l’œuvre de l’auteur. Il la donne à qui veut la jouer, du moment qu’il s’agit d’une action caritative.

Cette représentation permettra de renouer avec des actions de ce type que l’UTL32 a su mener toutes ces années, puisque une partie de la recette sera reversée dans l’opération « Jetons Cancer », menée par le Rotary Club d’Auch dans le cadre de la Journée Mondiale contre le Cancer.

Opération «Jetons Cancer» : Le 1er février 2020, il sera proposé à l’entrée des grandes surfaces partenaires 1 jeton de caddie contre 1 €… ou plus…

Les fonds récoltés seront intégralement reversés pour l’achat de matériels de recherche."

Jean-François Labarre

Oscar et la dame rose.  

Jeudi 6 février, 20 h 30. Durée 2 h 30. Entrée 15 € pour la lutte contre le cancer. Réservation : 07 87 08 15 20 ou utl32@orange.fr.

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles