Menu

Foire aux vins et eaux-de-vie gersois : Véronique Barrieu succède à Alain Mothe

P1590230.JPG

C’est avec une certaine émotion, ce vendredi 17 janvier, que le président de la Foire aux vins et eaux de vie gersois, Alain Mothe, aborda l’assemblée générale, une dernière pour celui-ci qui vient d’assurer cinq ans de présidence.

Il remercia chaleureusement tous les bénévoles « qui m’ont aidé et épaulé lors des bons moments d’échanges et de convivialité » et de rappeler aussi « sa satisfaction de la réussite de la foire 2019, tant par la fréquentation (1472 repas) que par la fidélité des producteurs-exposants, les animations et la présence de deux magnifiques astres, Miss Gers 2019, Andréa Magalhaes, et le soleil, mais il y eut aussi de la désolation pour le repas du dimanche laissé au SAJ (basket jegunois) dont les fortes pluies ont réduit à néant ce moment de convivialité dominicale ».

C’est aussi avec  émoi qu’Alain Mothe évoqua la disparition du parrain de la Foire, André Daguin, «fidèle parrain durant 35 ans et fervent défenseur du territoire gascon qu'il sublimait divinement bien ». 

Le président conclura son rapport moral par des remerciements dont celui adressé à Arlette Barrieu «élément central et indispensable pour le bon fonctionnement de toutes les manifestations jegunoises » et ceux aux collectivités territoriales, Région, Département, et  municipalité de Jegun.

Puis, ce sont les personnalités qui prirent la parole dont le maire, Christiane Barrieu, les conseillers départementaux, Lydie Toison et Bernard Ksaz, et le conseiller régional, Ronny Guardia-Mazzoleni. Lesquels ont unanimement adressé de vives félicitations au président Alain Mothe « qui a su redynamiser cette manifestation devenue incontournable dans le calendrier des manifestations gersoises ».

À l’issue de l’assemblée générale, le conseil d’administration s’est réuni pour élire le nouveau bureau dont la composition est la suivante :

Présidente : Véronique Barrieu ; vice-président : Didier Séres ; trésorière : Edith Salesses ; secrétaire : Fabienne Garuz ; secrétaire-adjointe : Arlette Barrieu.

Membres actifs : Laurence Guillory, Lysiane Solinga, Bernard Pycke, Alain Mothe, Dominique Hantraye, Lionel Saint-Martin, Gérard Cartaud.

IMG_5038.JPG
Les personnalités autour d'Alain Mothe
IMG_5040.JPG
Le bureau
IMG_5043.JPG
Le conseil d'administration
Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles