C'est une évidence, une lapalissade ! L'École de Ruby recrute, en ce moment, en espérant que le beau temps revienne, mais aussi toute la saison et dans toutes les catégories avec toujours le même objectif : 10 enfants par année d'age pour arriver , à fin juin à au moins 100 filles et garçons.
Ce recrutement s'inscrit aussi dans la volonté de la FFR de (re)développer le rugby éducatif. En toute sécurité aussi, en rappelant que les professionnels ne représentent que 1 % des licenciés et presque tous les accidents graves . Ceci pour rassurer les mamans
Donc l'École de Mauvezin qui va bientôt fêter ses 40 ans, recherche des filles et des garçons entre 4 et 15 ans . Trois catégories sont particulièrement ciblées et une vraiment en particulier, celle des moins de 6 ans : nés en 2014 et 2015 voire 2016 "dégourdis".
C'est la première catégorie de l'École de Rugby. Les enfants qui débutent, découvrent avant tout ce sport et intègrent les premières règles de façon ludique. Les éducateurs apprennent d'abord aux enfants à identifier les différentes lignes du terrain et comment manipuler le ballon.
Le rugby est pratiqué sous forme de jeux pour découvrir et développer les qualités des jeunes enfants.
Les entraînements ont lieu le samedi, à 10 h, qu'il pleuve, qu’il vente ou qu'il neige (... l'École de la Vie !). Tout le monde est le bienvenu dans cette petite famille. On peut même prêter du matériel, juste pour essayer une fois. La catégorie est managée par trois éducateurs diplômés FFR avec l'aide d'une joueuse senior RSM pour le coté féminin et maternel.
Entraînements mais aussi des tournois à partir du printemps, jamais très loin (Lombez, Gimont, Auch par exemple) où tout le monde est gagnant avec des goûters, des coupes, des cadeaux.
L'important est de venir essayer un samedi ou deux. L’adhésion au club est à partir de 30 € (shorts et chaussettes signés RSM fournis).
Renseignements sur la page Facebook ou 06 74 83 73 01
Besoin aussi de joueurs en U12 (nés en 2008 et 2009) et U15 (nés entre 2005 et 2007). Joueurs mais surtout JOUEUSES pour répondre à une demande de la Ligue, mais on en reparlera dans un prochain article spécial rugby féminin.
Allez les Petits comme disait Roger (Couderc, bien sûr) !