Menu

L'Ecole de Rugby recrute ! des moins de 6 ans

thumbnail_Calendrier-2020-verso-U6.jpg

C'est une évidence, une lapalissade !  L'École de Ruby recrute, en ce moment, en espérant que le beau temps revienne, mais aussi toute la saison  et dans toutes les  catégories  avec toujours le même objectif : 10 enfants par année d'age  pour arriver , à fin juin à au moins 100 filles et garçons. 

Ce recrutement  s'inscrit aussi dans la volonté de la FFR de (re)développer le rugby éducatif. En toute sécurité aussi, en rappelant que les professionnels ne représentent que 1 % des licenciés et presque tous les accidents graves . Ceci pour rassurer les mamans 

Donc l'École de Mauvezin qui va bientôt fêter ses 40 ans, recherche des filles et des garçons entre 4 et 15 ans . Trois catégories sont particulièrement ciblées et une vraiment en particulier, celle des moins de 6 ans : nés en 2014 et 2015  voire 2016 "dégourdis".

C'est la première catégorie de l'École de Rugby. Les enfants qui débutent, découvrent avant tout ce sport et intègrent les premières règles de façon ludique. Les éducateurs apprennent d'abord aux enfants à identifier les différentes lignes du terrain et comment manipuler le ballon.

Le rugby est  pratiqué sous forme de jeux  pour découvrir et développer les qualités des jeunes enfants.

 Les entraînements ont lieu le samedi, à 10 h, qu'il pleuve, qu’il vente ou qu'il neige (... l'École de la Vie !). Tout le monde est le bienvenu dans cette petite famille. On peut même prêter du matériel, juste pour essayer une fois. La  catégorie est managée par trois éducateurs diplômés FFR  avec l'aide d'une joueuse senior RSM  pour le coté féminin  et maternel.

Entraînements mais aussi des tournois à partir du printemps, jamais très loin (Lombez, Gimont, Auch par exemple) où tout le monde est gagnant avec des goûters, des coupes, des cadeaux.

L'important est de venir essayer un samedi  ou deux. L’adhésion au club est à partir de 30 €  (shorts et chaussettes signés RSM fournis).

Renseignements sur la page Facebook  ou 06 74 83 73 01

Besoin aussi de joueurs  en U12 (nés en 2008 et 2009) et U15 (nés entre 2005 et 2007). Joueurs mais surtout JOUEUSES  pour répondre à une demande de la Ligue, mais on en reparlera dans un prochain article spécial rugby féminin.

Allez les Petits comme disait Roger (Couderc, bien sûr) !

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles