Menu

Le maire a présenté ses vœux

IMG_3324.JPG

Samedi après-midi, à la salle des fêtes, les Panjagaises et Panjagais sont venus nombreux assister à la cérémonie des vœux de Marie-Claude Mauras, maire de Panjas. Après avoir présenté à la population ses vœux pour cette nouvelle année, Marie-Claude Mauras a souhaité la bienvenue aux nouveaux arrivants et a abordé la démographie :

« D’après les chiffres de l’INSEE, notre commune comptabilisait 400 habitants au 1er janvier 2017. »

L’état civil a été présenté et révèle deux naissances, des Pacs et cinq décès. Le maire a poursuivi son discours en remerciant l’équipe municipale qui, durant ce mandat, l'a accompagnée, ainsi que les enseignantes du regroupement pédagogique qui compte aujourd’hui 66 élèves.

La richesse du tissu associatif

Marie-Claude Mauras a détaillé la richesse du tissu associatif, en remerciant les présidents et les nombreux bénévoles qui les animent, offrant ainsi aux Panjagaises et Panjagais de bons moments festifs, sportifs, culturels, gastronomiques.

Parmi toutes ces associations, Marie-Claude Mauras a mis à l’honneur l’association des parents d’élèves pour ses actions menées. Ces dernières servent à financer en partie la coopérative de l’école et, cette année, l’association a porté le projet d’un équipement numérique pour l’école (tablettes) au budget participatif. Ce projet a été éligible avec plus de 650 voix.

Deux autres associations ont été mises aussi à l’honneur, il s’agit de la Sauvegarde du patrimoine et l’association Génération mouvement qui ont constitué un dossier d’équipement au Fonds de développement de la vie associative. Ces projets ont été retenus et ces deux associations ont obtenu les fonds demandés.

Le maire  a signalé que le Pac porte haut et loin les couleurs de Panjas, que le Comité des fêtes a proposé des animations qui ont remporté de grands succès, que la chasse compte 64 membres dont plus de 40 sont Panjagais, que l’école de rugby a des résultats excellents, que plusieurs membres des quilles ont trusté les podiums…

Les actions de 2019 et la CCGA

Les actions de 2019 ont été abordées, notamment  les dortoirs aux écoles, la remise en état de la salle des aînés, les travaux de l’église… Le maire a conclu son discours en rappelant les compétences de la communauté de communes du Grand Armagnac, ses services, notamment le CIAS qui emploie 80 personnes, la voirie avec ses 600 km, le pôle Enfance Jeunesse…

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles