FCM : carton plein pour la réserve, déconvenue pour l'équipe fanion

MICHEL HAMON

Reprise difficile pour l'équipe fanion !

Seniors 1 : c'est une équipe remaniée en dernière minute pour cause de maladies et de blessures que le FCM présente pour accueillir Aignan, actuel dauphin du championnat. La 1re période va voir les visiteurs se montrer légèrement supérieurs en milieu de terrain et arriver à ouvrir le score. Après la pause, les Mirandais reprennent le jeu avec beaucoup plus d'envie et pendant un bon quart d'heure dominent Aignan et se créent des occasions malheureusement pas concrétisées. Toutefois, sur un contre bien mené, le FCM est crucifié une deuxième fois. Ce but encaissé en pleine période de domination va couper les jambes aux Mirandais et va permettre aux visiteurs de reprendre l'ascendant. Le dernier quart d'heure va voir les Mirandais jeter toutes leurs forces pour réduire le score, mais en vain. Défaite frustrante sur la physionomie du match, notamment sur la seconde période.

Seniors 2 : en déplacement à Lectoure, les Mirandais vont être dominateurs sur l'ensemble de la partie et après avoir vendangé de très nombreuses occasions arrivent à la pause sur le score de 3 à 0 (Morange, Saouma et Lazies). En seconde période, la domination mirandaise se poursuit mais la qualité du jeu baisse énormément. Lazies, Morange, Potenti par deux fois et Lecouturier ajoutent 5 buts supplémentaires pour une victoire finale de 8 à 0 qui aurait pu s'avérer beaucoup plus large avec un peu plus d'application.

U17 : à Duran, les Mirandais vont réaliser un "non match" et s'incliner 5 à 1 dans un match à oublier qui a vu une faillite complète de toute l'équipe.

U13 : l'équipe 1 à Auch, pour son premier match en élite, va réaliser un très gros match sur le plan de la qualité du jeu, mais va se faire prendre en contre à plusieurs reprises et s'incliner sur le score trop lourd de 6 à 2. Tout le monde, y compris les adversaires, reconnaissant qu'au vu de la prestation réalisée par les Mirandais, un tel écart n'était pas mérité. L'équipe 2 remporte, de très belle manière (3-2 et 2-1), ses deux rencontres de la première journée de la seconde phase du championnat. À noter la présence de trois jeunes filles dans la composition de cette équipe.

U11 : en Challenge et Coupe, l'équipe 1 avec 1 victoire face à ESA et 1 défaite face à Éauze obtient un bilan satisfaisant alors que l'équipe 2 a dû déclarer une fois de plus forfait par manque d'effectif. Les dirigeants du club se montraient très agacés par le manque d'investissement et de solidarité de certains.

U9 : les deux équipes mirandaises remportent toutes leurs rencontres lors du plateau sur le terrain synthétique de Plaisance.

U6-7 : beaucoup d'envie et de motivation pour les 2 équipes qui ont toutefois manqué d'une certaine qualité technique.

Entente Gers Foot Sud : sur les installations mirandaises, les U14 Régionaux de l'Entente face à Blagnac, second de la poule, vont réaliser une nouvelle belle performance en s'inclinant qu'enfin de match sur le score  de 2 à 1 suite à 1 penalty. Même si techniquement Blagnac a dominé la rencontre, les jeunes de l'Entente, par leur courage et leur ténacité, ont fait longtemps douter (1 à 1 à la pause)  les banlieusards toulousains et n'ont jamais baissé les bras.

Max Drouilhet-Peyré - Secrétaire du FC Mirande

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles