Match UAV rugby contre Maubourguet : des Vicois à l'envers

Capture.JPG

Résumé du match par Érick Darribeau, co-président de l'UAV Rugby

Les Tangos se déplaçaient en Bigorre, à Maubourguet avec l'espoir de rapporter quelques points.

C’était oublier la "grinta" des rouges et blancs sur leur pelouse du Bouscarret. L'entame donne le ton, un dégagement en touche trop court des Vicois et la relance des locaux va à dame avec la transformation (7 à 0), dès les premières minutes.

L'UAV va se compliquer la tâche avec l'expulsion du pilier gauche dès la quatorzième minute, malgré cette infériorité numérique le jeu s’équilibre, mais les avants vicois sont mis à la faute et le canonnier local rajoute 3 points (10 - 0). Vic attaque tous les ballons et est récompensé sur une belle attaque classique avec l'arrière intercalé qui envoie Dupouy en terre promise, Tomasella transforme (10 à 7), essai qui remet les visiteurs dans le match.

Sentant le danger, les riverains de l'Adour reprennent la maîtrise du ballon et pointent en coin un essai collectif par leurs avants à la 30e (15 - 7), par deux deux fois, le buteur gersois a la possibilité de réduire le score avant les oranges, mais sans succès.

Les Tangos entament la seconde période de belle manière et Tomasella ramène son équipe à 5 points par une pénalité face aux poteaux (15 - 10), tout est encore possible mais les Bigourdans portent le danger près de la ligne gersoise, Torrent s'arrache et s'écroule dans l'en but, il bonifie, Maubourguet prend le large (22 - 10).

Les Tangos ne lâchent rien, mais trop de fautes de mains et deux cartons successifs (blanc + jaune) réduisent les Vicois à douze et, par là même, leur enlève toute chance de revenir dans la partie. Les locaux, en fin de match, auront l'occasion de marquer l'essai du bonus, mais, sur sa passe à l’intérieur, le joueur mord la ligne de touche.

Les protégés de Franck, Lionel et Laurent n'ont pas su et pu répondre au défi lancé par les Maubourguetois et aussi par un arbitrage à sens unique, les locaux ont pris le match par le bon bout et ont tenu le score tout au long de la rencontre.

Après cette défaite, la réception, dimanche prochain, de Rabastens-de-Bigorre qui à battu Montesquieu, revêt une importance capitale ; le faux pas à domicile est fortement déconseillé.

Maubourguet: 22 - Vic-Fezensac: 10

MT : 15 – 7.                                                                                                                                                                     

Arbitre : Laurent Generro (LOR). Représentant fédéral : Daniel Etchalus (LOR).                                                                                                                                                                                                                                                                                                       

Pour SOMR 3 E Tachousin (6) Pack (26) Torrent (46) ; 2 T(6,46) 1 P Torrent (20).                                                                                                                                      

Pour Vic-Fezensac 1 E Dupouy (18), 1 T et 1 P Tomasella (43)

Maubourguet Ferburghi, Pecarrère, Grognier, Peilhet, Theze, (o) Torrent, (m) Rossat, Barbé, Capdevielle, Lalaque, Hermann, Capdegelle, Lamothe, Loubet, Tachousin.                                   

Entrés en jeu : Ouf, Courtade, Martin, S Lalaque, Chotard, Dupierris.

Vic-Fezensac Tomasella, Dupouy, Laffargue, Bourrel, Lezac, (o) Cenzon, (m) Romor, Massarotto, Lestrade (cap), De Laere, Gangi, Caubet, Montferran, Cassagne, Darribeau.                           

Entrés en jeu : Pellegrino, Della-Vedove A, Gallon, Gendre E, Laborde L, Villas.     

  • Carton rouge : Darribeau (14) 
  • Carton  blanc : Tomasella (53)  
  • Carton  jaune Montferran (56)

    

 

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles