Menu

Un agréable samedi pour les jeunes du Rugby

claire dauge

Une grande partie des jeunes rugbymen de la RSM étaient sur le pré ce dernier samedi, pour des résultats plutôt favorables

"Les Petits" U8/U10 et U12 étaient en Comminges, à Carbone, pour un tournoi officiel, avec les locaux et l'unique club andorran (le VPC)

Beaucoup de matches joués, tellement que l'on en perd le compte mais un bilan plutôt positif. Contre l'Andorre qui était l'attraction du plateau, un bilan équilibre avec une large victoire, un nul en U12 et une courte défaite.

Ce prochain samedi, ils se rendront à Masseube pour rencontrer nos amis gersois et Saint-Gaudens 

"Les minimes"  : un samedi comme on en voudrait souvent ! les U14 à XV pour la 1re des six manches du Groupama se déplaçaient à Lectoure pour y rencontrer les locaux et Fleurance. Grand chelem 7 à 0 contre l'USL et 26 à 0 avec Fleurance. Un très bon démarrage avec, comme objectif, la finale d'Occitanie en juin, à Caussade. Dans le même temps, les minimes à X recevaient, à Gimont, leurs homologues de Nogaro/Midour (20 à20) et de Lombez (victoire 35 à 30).

Samedi 25,  les minimes à XV reçoivent, à Gimont, les deux grosses formation de Lourdes et Saint-Girons. Dans le même temps, les minimes à X seront à Saint-Gaudens pour "matcher" les locaux et les Ariégeois de Foix. 

Contrat rempli pour les "cadettes à X"  qui ont enfin bouclé leur 1re phase de brassage de six matches ! Malgré de nombreux reports climatiques, elles sont arrivées au bout. Ce qui est un petit exploit avec un effectif limité et pas mal touché par les blessures ... au moins deux samedis de repos avant d'attaquer les play-off.

Ce samedi : décrassage a Marcel Gilard l’après-midi et séance photo avec un professionnel pour réaliser un book souvenir qui servira aussi pour les sponsors  et le recrutement. Les filles assisteront aussi au match de leurs homologues de l'EGM.

Samedi dernier, seuls les Cadets à 15 jouaient pour l'EGM, à Marcel Gilard, contre le Toulouse EC. Victoire à l'arraché 13 à 10 des troupes de Bernard Molé.

Pour ce prochain samedi et à Mauvezin : 14 h, les cadets ligue 2 recevront l'Entente Carbone/Longages /Rieumes. Une victoire contre une équipe rugueuse leur permettrait de remonter vers les places qualificatives. Quant aux juniors nationaux (Top 100 amateur), ils accueilleront, à 16 h, le FC Oloron, actuel deuxième. Une victoire (et deux matches de retard) leur permettrait de se replacer en milieu de tableau.

Un programme chargé mais qui crée de la vie dans le village.

Allez les petits ! À la RSM la formation, c'est l'avenir de ce grand petit club !

 Les benjamins U12

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles