Menu

Remerciements et informations du maire de Toujouse

TARTAS jacques voeux 1bis  030115.jpg

Lors de vœux traditionnels

Comme à l’accoutumée, Jacques Tartas, maire de Toujouse, a présenté des vœux très conviviaux à ses administrés. Constitués de remerciements, de mise en avant des bénévoles des associations et d’informations sur les projets réalisés en 2019.

Les remerciements

Pour le maire, la présence à ces vœux de nombreux Toujousois est un geste de sympathie pour l’équipe communale et pour les nouveaux arrivants au village, qu’il présente personnellement à l’assemblée.

Puis il remercie les personnes qui s’engagent pour le dynamisme du village. Dynamisme qui dépend de l’activité des associations. À Toujouse, ces associations, qui sont nombreuses, créent une vie locale active. Dans les domaines culturel, sportif, festif et social. En témoigne le fait que Toujouse est parmi les communes ayant le plus d’associations par habitant dans la communauté de communes.

Et Jacques Tartas remercie notamment le Musée du paysan gascon, le Comité des fêtes, la buvette municipale, le foyer rural, la Reine des prés, Tojosa, les Anciens combattants. Sans oublier les associations intercommunales : le Syndicat intercommunal d’intérêt scolaire du Bas-Armagnac, la société de chasse Monguilhem-Toujouse, le club Amitié de Génération mouvement de Castex-d’Armagnac, Toujouse et Monguilhem, le Rallye tout-terrain créé par Michel Capin et la Route de la transhumance.

Enfin, le maire remercie les agents de la commune et la secrétaire de mairie (chargée des dossiers d’urbanisme) pour leur travail.

Les travaux réalisés en 2019 ou en cours de chantier

Jacques Tartas énumère les chantiers :

  • les travaux de protection incendie,

  • l’assainissement avec la mise aux normes de la salle des fêtes et de la mairie avec l’aide technique de l’intercommunalité et financière de l’Agence de l’eau Adour Garonne,

  • l’installation de la cuisine du T4 du presbytère,

  • la route d’Augeron et l’entretien de la voirie par la communauté de communes,

  • le programme de formation aux premiers secours lancé en 2019 pour 2020,

  • la vente d’un terrain de 3 000 m² sur la route de Pessoula etc.

Pratique

La mairie est ouverte au public mardi et jeudi, de 14 à 16 heures, et mercredi, de 16 à 18 heures. Il est toujours possible de la contacter par courriel (mail : mairie.toujouse@orange.fr) et par téléphone : 05 62 09 62 50.

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles