Menu

"Chez Madiran", vous allez découvrir le Madiranais différemment

Chez Madiran - Vanessa & Kristel - Crédits photo Chez Madiran (2).jpg

« Chez Madiran », la nouvelle cave des vignerons indépendants, les idées foisonnent pour surprendre les amateurs de bon vin, en leur proposant des expériences insolites et totalement décalées. À l’origine de ce lieu unique, une histoire d’amour et d’amitié entre passionnés de Madiran.

Quand elle arrive dans cette localité en 2006, Vanessa Gérard, diplômée en œnotourisme, travaille comme responsable d’office de tourisme. Elle fait rapidement la connaissance des propriétaires du cru qui deviendront quasiment des amis, et  rencontre Kristel Maignon qui collaborera avec elle pendant quatre ans.

Mais en novembre 2018, la boutique « Les 20 de Madiran » ferme ses portes, et c’est toute une page de la vie du village qui se tourne. Heureusement, la tristesse est de courte durée. Car Vanessa, tombée profondément amoureuse du vin et des vignobles de ce terroir, décide, à l’approche de la quarantaine, de s’investir professionnellement dans un nouveau projet. Avec une détermination à toutes épreuves.

Son désir le plus cher est de permettre alors aux touristes de découvrir la région de Madiran sous un nouvel angle, en les invitant à vivre une expérience inédite au cœur même des domaines de l’appellation. « Il y avait ce besoin viscéral de passer à autre chose que la simple vente du vin en magasin, explique-t-elle. Au fil des discussions avec les vignerons, l’idée de proposer des prestations chez eux, en lien avec leur activité, s’est affinée. Le projet a fini par s’imposer naturellement. Il a fallu six mois pour réaménager la cave, et surtout structurer les offres. J’ai pu rouvrir la boutique, devenue “Chez Madiran”, en juillet 2019. Kristel a rejoint l’aventure au mois d’août ».

Le catalogue qu’elles proposent, révèle de véritables pépites, découvertes au hasard des rencontres. Comme par exemple « La pause Glouglou », au Domaine du Moulié, qui promet un concert exceptionnel de cuves de fermentation ! Les « filles » de Michèle et Lucie Charrier, -  La Castafiore, la Diva… - transportent l’auditoire, confortablement installé sur un transat,  vers une expérience musicale originale dans une atmosphère tamisée.

Balades hors des sentiers battus au cœur de vignes emblématiques, rencontres VIP au Château Montus, échappées épicuriennes, déambulations œnoludiques, rendez-vous romantiques, vendanges party, Space Madiran en ULM… les propositions, plus alléchantes les unes que les autres, invitent à vivre des moments particulièrement intenses.

« Notre objectif est de pouvoir proposer, pour chaque vin, une prestation correspondante. Ce qui nous motive, c’est le “sur-mesure”, et montrer Madiran tel qu’on l’aime ».

Et si, malgré toutes les offres, vous ne trouviez pas votre bonheur, Vanessa et Kristel se chargent de le dénicher pour vous !

https://www.chezmadiran.fr

https://www.facebook.com/altema.madiran

Retrouvez toute l'actualité des Landes, Pays Basque, Béarn et Bigorre sur PresseLib, clic ici

Les vignerons de Chez Madiran - Crédit phot Gaëlle Delle Vedove.jpg
Les vignerons de Chez Madiran - Photo Gaëlle Delle Vedove
panoramique boutique.jpg
La boutique
Chez Madiran - Vanessa & Kristel - Crédits photo Chez Madiran.jpg
Vanessa et Kristel - Photo Chez Madiran
Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles