Menu

Les trois équipes seniors du HBCL

journal du Gers

Après la trêve des fêtes, ce sont de nouveaux championnats qui démarrent pour les trois équipes seniors du HBCL.

En prénationale, l'équipe fanion qui a raté, à Carmaux, l'occasion de se mettre à l'abri et respecter les objectifs en jouant avec les deux premiers les plays-off. Hélas, une deuxième mi-temps approximative en terre tarnaise oblige les Lislois à jouer les play-down contre Fenix 3 - TUC-Balma - Tournefeuille 2 - Palaja et Saint-Girons.

Sur ces matchs aller et retour, il faut absolument éviter la dernière place qui condamne à la descente et l'avant-dernière qui donne accès a un barrage obligeant le perdant à découvrir le niveau inférieur. 

À la vue de la première phase du championna,t le pronostic est largement favorable aux Gersois à condition de conserver une bonne dynamique.

Les seniors filles, en finissant première et invaincue de leur poule, accèdent avec brio à la prénationale B, où elles croiseront les routes de  Castanet - Roques/G - Beauzelle - Quint-Fonsegrives et Comminges (Saint Gaudens-Montréjeau). Il est difficile de faire un pronostic avec toutes ces nouvelles équipes, mais ce championnat s'annonce difficile avec la présence de trois équipes qui descendent de Prénationale A.

Les seniors 2 en accrochant une belle première place joueront, pour la 3e année, le championnat prérégional. Un championnat très disputé qui donnera la ticket régional au seul premier. Dans cette poule très axée Armagnac-Bigorre, il retrouveront Comminges, leur dauphin, et découvriront  Bagnères-de-Bigorre, Rabastens de Bigorre, Plaisance-du-Gers et Aureilhan. 

De beaux matchs en perspective qui débuteront, ce week-end, avec à domicile la réception de Palaja pour les seniors1 et Comminges pour les filles. L'équipe 2 ira à Roques.

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles