Menu

Les hockeyeurs en phase régionale

journal du Gers

Les hockeyeurs lislois finissent le travail en phase régionale.

La présidente Tatiana Dintroz est contente. Les joueurs de l'équipe 1 sont toujours dans le tempo des objectifs du club.

L'équipe lisloise devait prendre un seul point sur les deux matchs de la dernière journée, à Blagnac, pour se qualifier et surtout terminer à la première place pour se présenter au barrage national en première position et ainsi éviter un premier de poule adverse.

Cela a été fait de manière assez nette avec une victoire 5 /1 contre les Girondins de Bordeaux. Ils n'ont laissé aucune chance à leur adversaire et montrer une belle générosité pour se détacher assez vite et géré le match de façon confortable.

Le deuxième match opposait les Gascons à la Villa Primrose qui devait absolument remporter une victoire pour prendre la deuxième place qualificative. Le coach lislois en profitait pour faire tourner et essayer des tactiques différentes. Les Bordelais en face étaient déchainés car la victoire pour eux était impérative. Victoire nette des Bordelais 10/2 dans un match complètement lâché par les Gascons. Comme quoi, quand l'équipe n'est pas à 100 %, à ce niveau là, la correction arrive vite et c'est ce qui s'est passé. C'est une bonne leçon qu'il ne faudra pas reproduire dans les prochains jours.

Maintenant, les phases nationales commencent et le barrage de l'ouest verra les Lislois monter à Nantes pour jouer leur barrage régional contre les Bretons du Cercle Paul Bert de Rennes qui ont eux, terminé second de la zone Bretagne/ Pays de Loire. Une équipe que les Lislois ne connaissent absolument pas. Le dimanche 26 janvier sera donc le jour qui permettra peut-être à l'IJHC de voir, pour la première fois de son histoire, les phases nationales de N2. Tout ce que l'on souhaite aux joueurs du coach Montécot.

Classement final R1 :

  1. IJHC 15 points
  2. Primrose 12 points
  3. Girondins 9 points
  4. Blagnac 0  point
Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles