Menu

FCM : du bon et du moins bon, cette semaine

MICHEL HAMON

FCM : l'équipe 1 chute à Aubiet.

Seniors 1 : à Aubiet, les Mirandais manquent leur 1re mi-temps. Ils ont du mal à entrer dans le match, sont secoués dans les duels, n'arrivent pas à poser le jeu et se montrent très fébriles. Les locaux vont profiter des erreurs mirandaises pour scorer à deux reprises aux 10e et 30e minutes. Après la pause, le FCM retrouve son jeu posé, construit et domine la rencontre sans toutefois parvenir à tromper la défense locale. Aubiet bénéficie d'un penalty très contestable mais le gardien mirandais détourne la frappe. La domination mirandaise se poursuit et Lucas Abadie réduit le score aux alentours de la 85e minute redonnant l'espoir à ses coéquipiers. Le FCM jette ses dernières forces mais ne parviendra pas à recoller au score. Défaite 2 à 1 surtout due à une première mi-temps complètement manquée.

Seniors 2 : à Manciet, la réserve mirandaise va réaliser un match d'une très bonne facture, très sérieux et très collectif, sans doute le plus abouti depuis le début de la saison. Avec un but par mi-temps, Morange va conclure le beau travail de ses coéquipiers. Cette victoire permet aux Mirandais d'occuper, à deux matchs de la fin de cette 1re phase, la 2e place de la poule et d'entrevoir la possibilité de monter en poule d'accession pour la seconde phase.

Féminines : face à Laymont, équipe du haut de tableau, les Mirandaises vont réaliser une très belle 1ère mi-temps. Après avoir ouvert le score en début de match, elles vont voir les visiteuses revenir au score puis passer devant, mais les Mirandaises vont répondre coup par coup et égaliser avant la pause. Après la pause, l'expérience et la maturité des visiteuses vont prendre le dessus malgré de très belles réactions mirandaises et Laymont va s'imposer sur le score de 5 à 2. 

U17 : à Castéra, ils vont dominer dans l'ensemble le match en imprimant un tempo soutenu et en tenant le ballon. Malgré de belles phases de jeu, ils n'arriveront pas à se créer des occasions et ce sont les locaux qui se montreront les plus dangereux sur des contres et des coups de pied arrêtés. Après la pause, les Mirandais accélèrent le rythme et marquent dès la reprise. La domination et les occasions franches se succèdent mais le FCM n'arrive pas à conclure. À dix minutes de la fin du match, les Mirandais frappe la transversale, le ballon rebondit à l'intérieur du but et ressort, pour tous les joueurs, le ballon a passé la ligne mais l'arbitre n'accorde pas le but !  Ce fait de jeu coûtera cher aux Mirandais qui verront les locaux égaliser à la 88e minute. Une dernière occasion mirandaise lèchera le poteau. Frustrant ! Mais belle prestation pour des joueurs mirandais qui n'avaient pas joué depuis le 30 novembre, compte tenu des intempéries et qui sont en gros progrès depuis le début de la saison.

U13 : Pour les matchs retour de Futsal, l'équipe 1 sort invaincue avec 3 victoires et 1 nul et termine 1re de sa poule, ce qui lui ouvre les portes de la finale à six équipes du niveau 1. L'équipe 2 avec 2 victoires et 2 courtes défaites réalise un très beau parcours après avoir montré un très bon jeu. Terminant au total 3e de sa poule, elle participera aux matchs de classement pour les places de 7 à 12 du niveau 2.

U11 : Pour la 1re journée de qualification pour le Challenge et le Coupe du Gers, l'équipe 1, à Vic Fezensac, avec 2 victoires et 1 défaite réalise un très beau parcours alors que l'équipe 2 à Mirande avec 1 victoire (forfait de l'adversaire), 1 nul et 1 défaite a montré de belles choses, mais a manqué de concentration dans son placement défensif et de précision dans ses frappes.

U6-7 : à Pavie, les deux équipes mirandaises ont pris beaucoup de plaisir à jouer; Une équipe remporte ses 4 matchs, l'autre gagne 1 match, fait 1 match nul et concède 2 défaites dont 1 contre…. l'autre équipe mirandaise.

Entente Gers Foot Sud : En U15 Départemental, les joueurs de l'Entente ont obtenu un beau partage des points 1 à 1, à L'Isle-Jourdain, où il est toujours difficile des faire un résultat et l'équipe U14 Régional se met encore en évidence en allant chercher la victoire 2 à 1 à Seysses-Frouzins.

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles