Menu

Un tour cycliste charpenté pour sprinteurs, mordants et combatifs

TOUR MADIRANAIS.jpg

Voilà déjà plusieurs semaines que toute l’équipe organisatrice du Tour cycliste du Madiranais s’active pour mettre en place de façon la plus parfaite possible, la 39e édition.

Cette dernière se déroulera le samedi 4 et le dimanche 5 avril. Le Tour cycliste du Madiranais est désormais bien ancrée en région Occitanie. Le bourg de Vidouze (65) ouvrira le bal samedi 4 avril, à partir de 15 heures, avec la première étape en ligne. À cette occasion, les coureurs s’élanceront en direction de Lascazères, traverseront les villages de Soublecause, puis Hères, Préchac/Adour, Jû Belloc, Labatut-Rivière, Caussade-Rivière, rallieront de nouveau Lascazères vers Vidouze où les 4e catégories mettront pied à terre pour l’arrivée, les 3e – 2e et 1re catégories poursuivront leur route pour parcourir une boucle de 14  km à faire une fois pour les 3e catégories et deux fois pour les 1re et 2e catégories.

Le lendemain, comme c’est désormais la tradition depuis la création de l’épreuve, le départ de la 2e étape se fera depuis la mairie de Madiran, l’arrivée aura lieu au même point de chute.

Pour la dernière étape, les coureurs regagneront le château de Perron, puis prendront la direction de Riscle, bas de Cannet, traverseront Madiran, puis vers Bétracq, dans la suite Lascazères, Soublecause, Hères, avec arrivée des 4e catégories, les 3e, 1re et 2e catégories poursuivront leur route, les 3e catégories effectueront une boucle de 19 km, les 1re et 2e catégories feront deux fois la boucle de 19 km.

Cette année encore, un parcours diversifié permettra aux sprinteurs, puncheurs et baroudeurs de faire valoir leurs atouts.

Du beau spectacle encore pour tous les amateurs de vélo sur le bord des routes.

Un rendez-vous sportif à ne pas manquer, pour cela en prendre bonne note sur son agenda.

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles