Menu

Le franc succès des vœux de la municipalité

P1640218.JPG

Samedi 11 janvier juste, en début de soirée, la salle Bernard IV affichait complet à l’occasion de la cérémonie des vœux de la municipalité. Le maire, Jean-Michel Blay, s’en félicitait avec ses conseillers municipaux, en estimant que «votre présence, c’est le témoignage de votre attachement à cette cérémonie et à notre ville ».

Rappelant que cette période est un peu particulière en raison du code électoral qui encadre la communication, Jean-Michel Blay, s’en explique : « Vous l'aurez compris, on ne peut pas faire de promotion ou de bilan flatteur de l'action conduite par l'équipe sortante. Autrement dit, on ne peut pas dire trop de bien de notre action. À la place où je suis, vous vous doutez que je ne vais pas dire du mal non plus […] vous l'avez compris je ne peux pas parler de projets pour les années à venir ».

Le premier édile s’adressa tout d’abord  aux associations : « Ce sont elles qui animent la vie de la commune, en complément ou en partenariat avec l'action municipale. Ce sont elles qui font que Pavie n'est pas qu'une cité résidentielle. Je voudrais donc, au nom de notre collectivité, saluer ici les associations, leurs responsables et leurs bénévoles qui donnent de leur temps, et œuvrent toute l'année, pour proposer sur la commune des activités sportives, culturelles, de rencontres, de loisirs ou de détente. Saluer leur attachement à préserver et développer ce qui est notre bien commun, ce sens du collectif au service de tous ».

Quant à l’action municipale 2019, Jean-Michel Blay relata les principaux investissements dont la construction de la salle de spectacles, les aménagements de l’esplanade, des salles et des liaisons piétonnes, la réfection du parking du Centre de secours, la rénovation des réseaux d’assainissement, la réfection des porches de la maison de la culture, et les travaux de réaménagement de la mairie…

En matière d’habitat et de logement, le maire souligna l’aménagement pour commercialisation de trente-et-un lots au lotissement du Belvédère et le projet de logement locatif près de la chapelle du Cédon pour vingt logements.

Pour conclure Jean-Michel Blay remercia «les habitants de Pavie, associations, entreprises, agriculteurs, acteurs locaux, car c'est votre et notre action conjuguées qui font l'animation, le développement, l'image et la réputation de notre ville, et je peux vous dire pour rencontrer d'autres maires que notre image est très positive et très qualitative. Je crois que vous pouvez tous en être fiers ».

P1640228.JPG
Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles