Menu

Les voeux du député Cazeneuve aux élus gersois

Capture d’écran (121).png

Le député Jean-René Cazeneuve a convié les maires et élus gersois à une très conviviale cérémonie de vœux, ce vendredi 10 janvier. Près de soixante-dix maires et présidents de Communautés de Communes ont fait le déplacement à L’Isle-de-Noé. 

Après le mot de bienvenue du maire, Jean Jacques Ortholan, retraçant la riche histoire de la commune, le député est revenu sur les différentes mesures d’ores et déjà mises en place en faveur du département et des Gersois : hausse du soutien financier aux communes et à l’investissement en zone rurale, suppression de la taxe d’habitation pour un gain moyen de 560 €/an pour les foyers gersois, hausse de la Prime d’Activité, chèque énergie, baisse de l’impôt sur le revenu pour 38.000 foyers…

Ce fut également l’occasion d’aborder deux textes phares, l’un voté, l’autre en cours de création, à destination directe de nos élus locaux : la loi Engagement et Proximité qui rend aux maires toute leur place dans les institutions et les accompagne davantage dans l’exercice de leur mandat, et la future loi Décentralisation, Différenciation, Déconcentration, qui vise à remettre l’exercice des compétences administratives au plus près des territoires.

Jean-René Cazeneuve a appelé les maires à travailler à ses côtés sur ce futur texte, sur lequel il est particulièrement engagé. Il a terminé son discours par deux hommages, l’un au maire de Barran qui nous a quittés dans des circonstances tragiques, et a salué le courage et l’engagement de Madame Joullié qui lui a succédé.

Il a également rendu un hommage appuyé à André Daguin, Gascon parmi les Gascons, avant de conclure par un message d’optimisme au service de l’intérêt général. Il a salué le travail exemplaire des élus locaux et s’est engagé à toujours travailler à leurs côtés, en souhaitant que 2020 soit une année de dépassement des clivages dès lors qu’il s’agit de se battre pour le Gers.

Photo DR

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles