Menu

Cérémonie des vœux dans la tradition

Scud Voeux Lamothe [1280x768].jpg

Très bonne année 2020 à toutes et tous, que cette nouvelle année vous apporte la réussite, la santé et la prospérité que vous méritez ! Que les difficultés de cette année nouvelle vous soient toutes épargnées, que le bonheur soit au rendez-vous dans vos cœurs et dans ceux de vos proches!

C’est par ces mots que le maire Alain Scudellaro accueillait les invités dont Charlette Boué, conseillère départementale, les représentants des sapeurs-pompiers, de la gendarmerie, de la presse et de la poste. Après un diaporama retraçant tout ce qui s’est déroulé sur la commune, l’édile revenait, point par point, sur les actions de l’année écoulée.

En premier lieu, il se félicitait des résultats du dernier recensement où la population est passée à 81 habitants, soit une hausse régulière depuis plusieurs années due à l’arrivée de nouveaux habitants sur la durée.

Le maire profita de l’occasion pour évoquer le document d’urbanisme qui correspond aujourd’hui aux besoins des nouveaux arrivants, mais avec la mise en place du Schéma de Cohérence Territoriale (SCOT) dans les mois à venir, en lien avec le Schéma Régional d'Aménagement et de Développement Durable du Territoire (SRADDT), la carte communale sera peut-être impactée par ces derniers et une vigilance sera nécessaire pour conserver les capacités d’accueil et maintenir ce dynamisme en place.

Les travaux de voirie, les intempéries qui ont occasionnés de nombreux dégâts, l’aménagement du préau, la mise en conformité des lacs communaux, l’adressage, autant de projets en cours qui devraient aboutir dans les mois à venir grâce aux concours de l’État, de la Région, du Conseil départemental et de la communauté de communes.

Le village a obtenu deux prix exceptionnels lors du dernier concours des villes et villages fleuris, preuve s’il en est de la qualité du travail fourni par Pascale Espinasse, employée municipale et certains administrés à l’embellissement et au nettoyage du village.

Le comité des fêtes, la société de Chasse, l’association Gers Himalaya, les Répoupets ont été remerciés pour l’organisation des manifestations festives, conviviales, et chaleureuses.

Nathalie Sorbets, secrétaire, était également mise à l’honneur par le maire pour son sérieux et sa disponibilité dans sa mission pas toujours facile due aux changements réguliers de la règlementation. Alain Scudellaro concluait par un vœu encourageant : « Et si on osait prendre des risques, de croire en l'impossible, de défier le destin ? Que l'année nouvelle soit favorable à toutes les tentatives qui nous permettent de gagner tous les défis et de nous transcender  ! »

C’est autour d’un apéritif déjeunatoire que s’achevait cette traditionnelle cérémonie des vœux, où chacun avait plaisir à se retrouver.

Texte et photos : Municipalité de Lamothe Goas.

Voeux Lamothe [1280x768].jpg
Charlette Boué, conseillère départementale, les représentants des sapeurs-pompiers et gendarmerie, Mr et Mme Scudellaro.
Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles