Menu

« Américaine Lau-Balagnas »

202001121510194LAZ.jpg

Clôture de la saison du cyclo cross

Samedi 8 février « Américaine Lau-Balagnas » aura lieu au Sailhet de Lau-Balagnas, cette épreuve est organisée par l’Union Cycliste du Lavedan et placée sous l’égide de l’UFOLEP 65, cette manifestation cycliste se veut festive pour conclure la saison du cyclo-cross.

L’épreuve cycliste est ouverte aux licenciés UFOLEP, aux non licenciés pouvant prétendre à une licence UFOLEP avec la présentation d’un certificat médical. L’épreuve VTT est ouverte aux licenciés des autres fédérations, aux non licenciés avec présentation d’un certificat médical pour la pratique du cyclisme en compétition.

Composition des équipes : Hommes – les équipes sont composées de 2 coureurs, qui ne sont pas forcément du même club, mais de la même catégorie. Si deux coureurs de catégories différentes, l’équipe sera classée dans la catégorie supérieure.

Féminine – 13/14 ans – 15/16 ans : les équipes sont constituées de deux compétiteurs ou compétitrices qui ne sont pas obligatoirement du même club. Deux 13-14 ans dans la même équipe = INTERDIT

La durée des épreuves est de deux heures pour les hommes et de une heure pour les féminines et jeunes.

Déroulement – le départ se fera dans le style 24 heures du Mans – puis passage de relais obligatoire à chaque tour – Pour le dernier tour, les deux partenaires doivent l’effectuer ensemble, ils franchiront la ligne d’arrivée ensemble. Le passage de relais se fait dans une zone prévue à cet effet, les coureurs de chaque équipe se passeront la puce électronique « sur cheville ».

Récompenses : les trois premières équipes de chaque catégorie seront récompensées.

Organisation de la journée : 9 h retrait des dossards VTT – 10 h départ américaine VTT – 12 h retrait des dossards cyclo-cross – 13 h départ des moins de 12 ans – 14 h départ américaine cyclo-cross – 17 h remise des récompenses, suivie de l’apéritif, puis du repas à la salle des fêtes à 20 h qui clôturera la saison du cyclo-cross.

archives 012.JPG A.JPG
Les équipes sont constituées de 2 compétiteurs ou compétitrices Photo illustration archives - Lionel Lemaire
Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles