Menu

Les vœux du maire ont inauguré l’année

IMG_3144.JPG

Vendredi 10 janvier, en soirée, à la salle des fêtes, la municipalité avait convié  les Estangoises et Estangois et les élus des communes voisines, à assister à la traditionnelle cérémonie des vœux.

À cette occasion, France Ducos, maire d’Estang, entourée  de ses conseillers municipaux, a présenté ses meilleurs vœux 2020 aux administrés, aux élus et aux acteurs locaux.

 Après avoir eu une pensée pour les parents, amis et connaissances décédés dans l’année, le maire a renouvelé ses condoléances aux familles endeuillées.

Concernant l’actualité communale, les travaux réalisés, les investissements et les futurs projets, exceptionnellement pour cette année, le maire ne les a pas détaillés. Elle a invité ses administrés à la lecture du bulletin municipal « Le fil des jours »,  dans lequel ils  trouveront toutes ces informations.  France Ducos  a vivement remercié l’équipe de rédaction, pour leur travail, ainsi que les distributeurs.

Elle a ensuite remercié les employés communaux pour leur travail, leur implication, leur disponibilité et leur dévouement, ainsi que les sapeurs-pompiers, gendarmes et les agents du CIAS.

Au sujet de l’école, le maire a informé l’assistance qu’à la rentrée de septembre, l’effectif était de 82 élèves et que l’accueil supplémentaire de la toute petite section à la rentrée de janvier, porte à 89 le nombre des écoliers, ce qui a entraîné l’ouverture d’un quatrième poste d’enseignant. Le maire a précisé :

«  Ce poste sera pérennisé à la prochaine rentrée 2020-2021. On ne peut que se réjouir d’accueillir tous ces enfants. Le service Enfance et Jeunesse  de la Communauté de communes du Grand Armagnac  assure avec ses  animateurs efficaces et compétents  les accueils de loisirs périscolaires matin, midi et soir, et extra-scolaires pour les vacances de Toussaint, février et Pâques. »

France Ducos a rappelé le dynamisme du village avec l’ouverture en 2019 de trois nouveaux commerces. Le maire a ensuite remercié la doctoresse qui vient de prendre sa retraite et qui, durant des années, a soigné, accompagné, réconforté les anciens, leurs enfants et petits-enfants :

« Toujours disponible, tu as répondu à toute heure, mais aussi les week-ends et jours fériés. Chère Martine, je te souhaite en mon nom, mais aussi au nom de toutes et tous tes patients, Estangoises et Estangois, une très bonne, longue, heureuse  et reposante retraite qui te permettra un mode de vie plus calme auprès de ta famille, d’avoir enfin le temps de t’occuper de toi, toi qui t’es occupée des autres pendant de nombreuses années, de réaliser tes rêves et peut être quelques voyages avec Philippe.»

À la demande du maire,  Martine et Philippe ont eu droit à un tonnerre d’applaudissements  de la part de l’assistance, véritable témoignage de reconnaissance de la part des Etangoises et Estangois.

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles