Basket. Gobert recruté par Sempesserre

DSC_0023 - Copie.JPG

Le pivot de l'équipe de France aurait-il réellement signé à l'USS ?

Après avoir reçu, en décembre, la visite d'Alain Jardel, ex-entraîneur de l'équipe de France (EdF) filles, sommité du basket gersois, français et international, l'Union Sportive Sempesserroise (USS) commencerait-elle bien la nouvelle année en recrutant le pivot de l'EdF garçons. Mais enfin.... Comment Rudy Gobert, joueur aux États-Unis en NBA (Utah Jazz, Salt Lake City), atterrirait-il à l'USS ?

En fait, il s'agit d'un homonyme : Narth Gobert. Et ce n'est même pas un joueur, c'est un ours en peluche géant, nouvelle mascotte des équipes de jeunes depuis l'entraînement de la semaine dernière - tous les jeudis à 16 h 45.

Dès la rencontre avec "Gobert", les dix-neuf licenciés de l'USS ont cherché un nom pour leur nouvel ami. Alors, associant quelques syllabes des prénoms de celles et ceux qui les entraînent, les U9 et les U11 lui ont donné - sans le savoir - le nom d'un des plus célèbres joueurs français actuels. Quant au prénom, il fut inventé en référence à deux des quatre managers et devint : Narth.

Voila donc Narth Gobert devenu la figure de proue de l'USS dont le cri d'encouragement d'avant match a été adapté : "Basket Sempesserre ! Gobert ! Super !"

Si des garçons et des filles nés à partir de 2009 veulent rejoindre la "bande à Gobert" et s'amuser avec "Narth", contact : 06 07 31 41 45.

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles