Menu

Le Judo Club toujours aussi dynamique

judo.jpg

Une nouvelle année commence, l’occasion pour le judo club vicois de revenir sur les premiers mois de la saison et de préparer la suite.

Le judo club a été très présent dans les différentes compétitions départementales et régionales.

Tout d’abord, lors des deux critériums qui se sont tenus à Vic-Fezensac, le 24 novembre, et à Condom, le 12 décembre, ainsi que pendant la coupe de la ville de Valence, les mini-poussins Mathys et Lylou, les poussins Éva, Giuseppe, Silouane, Tao, Leia, Martin, Benjamin et Nawal ainsi que les benjamins Julia et Giuliano se sont particulièrement illustrés et ont ramené de belles médailles.

Du côté des minimes, Fanny et Noam ont porté fièrement les couleurs gersoises et vicoises lors du Tournoi Excellence Label Occitanie qui s’est tenu le 21 décembre, à Toulouse. Ils ont également participé avec Quentin, cadet, au Grand prix du Gers Label Occitanie à Auch, le 30 novembre.

Le judo club vicois est donc très fier de l’engagement de ses membres qui font rayonner les valeurs du judo à travers tout le département et au-delà. Cette importante mobilisation doit beaucoup à l’excellence de son enseignement dispensé par Joël Soumeilhan.

Ce début d’année a aussi été marqué par l’organisation d’un stage de découverte de self défense lors des vacances de la Toussaint. Cet événement a permis de faire découvrir cette discipline a une dizaine de personnes et a suscité de nouvelles vocations.

Pour la suite de la saison, le club accueillera le grand judoka Jacques Seguin pour un entraînement exceptionnel. Maître Seguin, 7e dan, est une figure incontournable du judo français. Pédagogue hors pair, il perfectionne sa pratique au Japon avant de revenir en France où il forme près de 800 ceintures noires et 200 professeurs de judo. Il viendra donc à Vic-Fezensac dispenser ses précieux enseignements vendredi 31 janvier, au dojo.

D’autres compétitions rythmeront également la suite de cette saison, comme le troisième critérium qui se déroulera à Condom, le 1er mars, et le tournoi 100 % féminin les d’Artagnettes, le 23 mars, à Auch.

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles