CIRCa : premier spectacle de l'année

brother-bandeau.jpg

Brother de Marco da Silva Ferreira, un spectacle de danse

Cette création pour sept danseurs met l’accent sur la danse qui peut exister dans un contexte de groupe.  Héritages, codes, mémoire, transmission… Le chorégraphe recherche une ancestralité commune : ce qui a survécu aux générations, ce qui existe encore dans les corps et la danse d’aujourd’hui.

Le vocabulaire chorégraphique s’écrit ici autour d’une imitation constante entre les interprètes, générateurs de mouvements, de comportements, de modèles… Il se régénère et se transforme dans les engagements individuels.

Avec des références aussi bien à la culture urbaine, qu’à la danse classique, à la techno ou au dancehall, Brother est une culture à l’œuvre parfaitement soutenue par une musique live qui dialogue de manière très heureuse avec  la chorégraphie.

C’est une pièce forte et intense dans laquelle Marco da Silva Ferreira développe une chorégraphie de haute intensité, proche parfois de la transe avec un engagement physique sans répit pour les danseurs. Car comme il le dit lui-même : « Brother is a constant bother », Brother est un effort constant.

Jeudi 9 janvier, à  21 h - au  Dôme - CIRC

Prix :17 € / 13 € - Durée du spectacle : 55 mn - Dès 6 ans

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles