Menu

Vœux de la municipalité : le maire, Christiane Barrieu, tire sa révérence

P1630974.JPG

Samedi 4 janvier, en début de soirée, c’est avec une certaine émotion que le maire, Christiane Barrieu, conclura la cérémonie des vœux de la municipalité : « Ces deux années à poursuivre le projet municipal d’Alain Descousse ont passé très très vite. J'ai éprouvé beaucoup de fierté à occuper cette place de maire que m'a confiée le conseil. Place réservée pour la première fois à une "femme ". J'ai accompli ces quelques mois de mandat avec un profond respect de mes prédécesseurs et la volonté d'une éthique morale, la plus juste pour chacun citoyen. Au bout de ces cinq mandats, 30 années déjà, il est temps pour moi de passer le relais. Une nouvelle page doit s'écrire pour notre commune sur la voie du progrès. Les projets engagés verront le jour. Celui des commerces restera prioritaire, même s'il prendra du temps. D'autres naîtront, mais vous l'avez compris, sans moi. Je ne me représenterai pas aux prochaines municipales les 15 et 22 mars prochains ». Et c’est par une salve d’applaudissements que Christiane Barrieu transmettra le micro au conseiller départemental, Bernard Ksaz. Lequel détailla les différentes actions du Conseil Départemental en faveur des communes et des citoyens et souhaita que « 2020 soit sous les auspices de la bienveillance, ce n’est pas une obligation, mais un devoir ».

Durant son discours, Christiane Barrieu relata les nombreux travaux réalisés dont notamment la restauration de l’école « qui a été une réussite », les logements communaux et ceux de la gendarmerie, l’éclairage public avec la pose d’ampoules LED… La première édile ne cacha pas aussi sa satisfaction de dévoiler que Jégun a été retenu dans le dispositif de revitalisation des Bourgs Centres d’Occitanie. « Cette classification privilégiée nous permet de profiter d'une majoration de subventions régionales à hauteur de 10 %, mais suppose de rédiger un plan pluri-annuel d'objectifs en nous appuyant sur une étude préalable », détailla Christiane Barrieu.

Cette dernière, dans ses conclusions, remercia tous les bénévoles des associations « qui font vivre Jegun tout en s’adonnant à leur passion » et tous les conseillers « qui ont généreusement contribué au projet communal ».

P1630979.JPG
Les Jégunois à l'écoute des discours.
Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles