Sur un terrain dégradé à Lectoure et face à une équipe locale entreprenante, les seniors de l’US Duran réaliseront un match avec une réelle vaillance.
Les Durannais rentrent vite dans la partie et, dès la 12e minute, le capitaine Yassin Taïf, bien servi par le revenant au club, le jeune Dimitri Konsi, inscrit le 1er but de la partie. Le second but est un copié/collé du premier, même phase de jeu et mêmes acteurs impliqués.
À 2 à 0, le match semblait acquis pour l'USD, mais, dans le dernier quart d’heure, les locaux poussent et mettront à rude épreuve la défense des « bleus et blancs ». C’est donc logiquement que les Lectourois réduiront le score sur penalty juste avant la mi-temps.
Au retour des vestiaires, les Durannais scorent rapidement, une nouvelle fois par le surprenant Yassin Taïf qui réalise ainsi un étonnant hat-trick. Le match baisse ensuite d’intensité et le jeu devient pauvre, de part et d’autre, à cause d’un terrain compliqué. Au milieu de ce second acte, l’USD amplifiera le score par Maël Subrenat, auteur d'un énorme match, bien lancé par Antoine Marion.
Les joueurs n’avaient plus qu'à gérer, mettant tout leur cœur et leur courage pour garder cette avantage de 4 à 1 jusqu’au coup de sifflet final. Bravo !