Menu

Vœux de la municipalité : le maire Joël Mignano repart avec une liste renouvelée

P1630993.JPG

Ce dimanche 5 janvier, en matinée, après les remerciements pour leur présence aux personnalités, aux membres du conseil municipal et à la centaine de personnes, le maire Joël Mignano rentra d’entrée dans le vif du sujet lors de la cérémonie des vœux de la municipalité. «Après mûre réflexion, j’ai décidé de remettre mon mandat en jeu, ce sera le dernier », révèle-t-il. Et de détailler en précisant « Si j’ai pris cette décision de repartir en m’entourant d’une équipe entièrement renouvelée, ce n’est ni par goût du pouvoir, ni par un quelconque esprit de revanche, mais bien par attachement à cette commune que j’aime tant et parce que je suis persuadé de pouvoir apporter encore aux Castinoises et aux Castinois ».

Après avoir épilogué sur « la place de la ruralité, les responsabilités toujours plus nombreuses des élus locaux, la diminution des moyens, autant de sujets qui ont nourri les débats en 2019, que ce soit autour des ronds-points, comme au plus haut sommet de l’État », Joël Mignano conclura : « C’est un constat difficile, voire amer, qui a poussé certains maires à jeter l’éponge, pas moi ! ».

Cette cérémonie fut aussi l’occasion pour le premier édile de souligner « le bilan positif que laisse la municipalité » dont le déploiement de la fibre optique, un cœur de village embelli, un budget sans aucune dette, l’engagement zéro phyto depuis plusieurs années et l’achat du nouveau fourgon, tout électrique, « ce qui signifie l’absence d’émission de CO2 et plus aucun bruit ».

Les diverses associations furent aussi mises à l’honneur car « c’est grâce à votre énergie et aux activités que vous proposez, que vous contribuez à créer du lien social, à relier les générations », souligna Joël Mignano. Lequel conclura en ayant une pensée émue pour ceux qui nous ont quittés et une pensée joyeuse pour les trois naissances 2019.

P1640003.JPG
Les Castinois à l'écoute du discours du maire.
Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles