Le maire, Jean-Philippe Gérault, et le conseil municipal ont accueilli quelques 80 personnes pour la traditionnelle cérémonie des vœux.
Il a alors annoncé qu’il solliciterait à nouveau les suffrages en mars prochain, et, donc, n’a pas fait état de son bilan par respect pour la loi.
Le maire a simplement indiqué que la fibre optique finirait d’être installée dans tout le village, cette année.
Les travaux d’enfouissement des lignes aériennes dans le centre de la commune s'achèveront aussi ce printemps.
Le recensement aura lieu prochainement, mais le maire est très heureux de voir la population progresser de 10 % en 5 ans : nombre des nouveaux habitants étaient bien présents.
Jean-Philippe Gérault a remercié Françoise Casalé, conseillère départementale, présente, pour son aide sur certains dossiers, et aussi le conseil municipal pour avoir fait preuve d’unité et de solidarité.
Enfin, suite à l’épilogue du brexit, le maire a assuré les citoyens britanniques vivant dans la commune de son soutien en leur disant qu’ils étaient de vrais Bellegardais de cœur.
Un goûteux déjeuner concocté par les cordons bleus a succédé au discours et, à la fin, comme le veut la tradition, à la grande joie des nombreux enfants, on tira les Rois.
Le maire, Jean-Philippe Gérault, lors de son intervention.