Les pompiers, une grande famille !

Pompiers Plaisance DSC_0039.JPG

... où la tradition des vœux est bien évidemment respectée lors d'une soirée mémorable

Le président de l’amicale, Alain Seidel, et le chef de centre, le lieutenant Pascal Sopena, avaient convié les pompiers et leurs familles, ce vendredi soir, pour les traditionnels vœux. Un moment de partage où cette grande famille peut se rencontrer en toute intimité loin du stress des interventions.

Le lieutenant Pascal Sopena est le premier à prendre la parole pour remercier ses collègues de leur investissement durant cette année 2019 avec 380 interventions, ce qui n’est pas sans conséquences sur la vie familiale des soldats du feu. À cet égard, il associe les conjointes et conjoints à ces éloges, ainsi que Samuel Patrice, adjoint au chef de centre. Un petit clin d’œil à Alain Seidel pour son engagement sur une liste électorale, en lui souhaitant bon courage dans cette nouvelle aventure. Il finit son discours en présentant une nouvelle recrue, Damien Bataille des pompes funèbres de Plaisance, qui devrait rejoindre les rangs très prochainement.

Alain Seidel, à son tour, remercie chaque pompier pour son engagement et sa participation aux différentes manifestations, comme le repas estival de la fête de juillet qui demande beaucoup de travail, mais qui est nécessaire financièrement pour le budget du centre.

La date du prochain événement aura lieu le dimanche 12 juillet 2020, avec au programme un nouveau menu et la fin du couscous gascon. Il conclut par un rendez vous plus proche, celui de la Sainte Barbe, le samedi 25 janvier, à Tasque.

En gage d’amitié, Il a endossé sa tenue de père Noël pour offrir un cadeau à chaque participant.

Pour clôturer cette soirée, place au repas et à la galette, dans les locaux du stand de tir prêtés par l’association Plaisance tir sportif représenté, pour cette soirée, par son président, Gérard Ducasse.

Une grande famille ! Ceux qui souhaiteraient en faire partie - car les pompiers ont toujours besoin de nouvelles recrues - s'ils ont entre 18 et 55 ans, peuvent se renseigner sur l’activité de sapeur-pompier volontaire. Directement à la caserne de Plaisance ou sur www.sdis32.fr.

Pour devenir sapeur-pompier volontaire, une fois la décision prise, contact au 05 42 54 12 11 ou mail à l'adresse suivante volontariat@sdis32.fr

Pompiers Plaisance DSC_0034.JPG
Après les discours, direction le buffet !
Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles