FCM : l'équipe réserve réussit sa reprise !
Seniors 2 : Seule équipe du FCM en lice pour ce 1er week-end de l'année 2020, la réserve mirandaise se déplaçait à Miradoux pour une mise à jour du calendrier.
Sur un terrain lourd, collant et très difficile à jouer, les Mirandais vont cependant s'évertuer à poser le ballon et à présenter un jeu collectif agréable. Si le jeu est équilibré durant le 1er quart d'heure, le FCM va ensuite, petit à petit, prendre le jeu à son compte grace à un milieu de terrain qui récupère beaucoup de ballons des attaquants qui occupent bien les couloirs et une défense bien en place. Il faudra cependant attendre la 25e minutes pour voir les Mirandais ouvrir le score par A. Centeno. Puis, après plusieurs tentatives infructueuses, Mimale double la mise. Enfin de 1re mi-temps, un léger relâchement et une faute bénigne entraînent un coup franc pour les locaux qui reviennent au score sur une très belle tête. Après la pause, l'envie de faire rapidement la break nuit à la qualité du jeu collectif des Mirandais, mais les coups de boutoirs successifs mettent à mal la défense locale qui n'arrive plus à sortir des ballons propres pour ses attaquants sans pouvoir porter le danger dans le camp mirandais. Le FCM se procure de nombreuses occasions malheureusement souvent mal terminées et se mettra définitivement à l'abris par T. Centeno et Poillot.
Très belle victoire du FCM qui garde la première place de sa poule.
Week-end prochain : samedi, les seniors 1 et 2 se déplacent respectivement à Aubiet, à 20 h, et Manciet 2, à 18 h ; les U17 vont à Castéra pour 15 h ; les U13 seront en Futsal, la 1 à Beaumarchés à 14 h et la 2 à Plaisance à 10 h ; les U13 équipe 1 se rendent à Vic-Fezensac et l'équipe 2 reçoit à 14 h 30 ; enfin les deux équipes de U6-7 se déplacent en salle à Pavie, à 9 h.
Vœux : Le FC Mirande présente ses meilleurs vœux à l'ensemble de ses licenciés et de leurs familles, aux élus et aux personnels des services techniques et administratifs de la ville de Mirande et de la communauté de communes Coeur d'Astarac en Gascogne, aux commerçants et artisans du secteur mirandais et à la population de Mirande et des communes avoisinantes.
Max Drouillet Peyré