Menu

J – 4 avant le début des soldes d’hiver !

soldes.jpg

Et seulement pendant quatre semaines au lieu de six…

Mercredi 8 janvier, à 8 heures, ce sera le coup d’envoi officiel des promotions concernant l’écoulement des collections automne-hiver. Même si les soldes privés anticiperont cette date, comme c’est désormais une habitude.

Ces soldes d’hiver sont programmés sur 4 semaines (au lieu de 6 jusqu’à présent), jusqu’au mardi 4 février prochain. C’est valable pour les magasins comme pour les sites Internet qui sont soumis à la même réglementation.

Attention, les ventes promotionnelles effectuées avant cette date ne sont pas des soldes qui sont soumis à une réglementation très stricte avec des rabais certifiés.

Il faut savoir que les soldes ne doivent concerner que les produits invendus, présents en boutique depuis plus d’un mois. Il n’est donc pas autorisé de vendre, sous le qualificatif de soldes, des collections low-cost spécialement fabriquées pour l’occasion, et n’offrant pas la même qualité au niveau des articles.

En Espagne, les soldes d’hiver démarreront le mardi 7 janvier. En Navarre, ils dureront jusqu’au 6 mars ; en Aragon jusqu’au 7 mars ; au Pays basque on pourra faire des bonnes affaires jusqu’au 31 mars. Des rabais allant de -15 à -70% seront proposés sur de nombreux produits : vêtements, produits de beauté, objets de décoration…

Illustration Pixabay.com

Retrouvez toute l'actualité des Landes, Pays Basque, Béarn et Bigorre sur PresseLib, clic ici

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles