Les randonneurs des Castelnaux avaient donné rendez vous aux marcheurs, ce dimanche 8 décembre, à 8 h30, au village de Saint-Arailles.
Après s’être réchauffés par une tasse de café accompagnée de gâteaux et de tartines de confiture, les soixante randonneurs se sont dirigés vers le moulin. Une pause a été obligatoire pour profiter d’une vue exceptionnelle sur les Pyrénées.
Le soleil était au rendez-vous. La randonnée conduisait les marcheurs sur les sentiers du village voisin, Mirannes.
Cette année encore, il a été décidé de faire un second circuit dont le départ a été donné à Saint-Arailles, après la cérémonie religieuse à 10 h 45, menée par Danielle à laquelle une dizaine de randonneurs se sont joints.
Tout le monde s'est retrouvé autour de l’apéritif chaleureux offert par le maire de la commune. Le repas traditionnel préparé par Claire, Angélique et le comité des fêtes, a régalé les convives et s’est passé comme à l’accoutumée dans une bonne ambiance.
Chacun a pu acheter des gâteaux faits maison.
Les plus courageux sont repartis l’après-midi pour rejoindre la Chapelle de Bretous, malgré la pluie devenant menaçante.
Au retour au village, on a partagé café, jus de fruits et gâteaux pour clôturer cette journée de partage et de convivialité.
Cette journée où s’étaient jointes également les communes de Bassoues (vente de pensées) et Montesquiou (lâcher de ballons) aura permis de reverser la somme de 1543,16 € au Téléthon.
Encore une belle réussite autour du Téléthon grâce aux différents acteurs qu’ils soient dans les trois villages ou sur les chemins.
Remerciements à Bernard Lasportes, le maire du village, bravo à l’énergie déployée par Angélique et toute son équipe pour l’aide apportée à l’organisation de cette journée.
Au plaisir de se retrouver l’année prochaine sur les chemins.