La corrida pédestre, une course festive à l'aura internationale

Corrida 32e édition.jpg

Qui pour succéder à Azeddine Habz, le vainqueur de la 32e édition ?

Dimanche 29 décembre 2019, à 15 h 30 pour la course des adultes, sur les berges du Gers, se courra la 33e Corrida pédestre organisée, depuis 1987, par l’Athlétic Club Auscitain avec l’aide du Comité Départemental d’Athlétisme du Gers.
 
Sur un tracé plat, rapide, à la réputation technique, ses angles droits qu’il faut savoir négocier, sont largement compensés par des lignes droites où chacun peut agréablement s’exprimer. La distance à parcourir pour cette édition est de 8304 mètres.

Il faut des années pour qu’une épreuve telle qu’une Corrida ait l’aura internationale. Créée au départ pour faire courir les Gersois, dans  la ville d’Auch, le jour de la Saint Sylvestre, cette course festive a très rapidement dépassée les limites de la région, pour devenir nationale, puis internationale.

Les inscriptions en ligne sont possibles jusqu'à samedi 28 décembre, à 14 h, et le dimanche sur le site à la Halle Verdier, à partir de 10 h 30.

À partir de jeudi 26 décembre, les coureurs inscrits pourront se rendre chez Décathlon Auch, rue du 8 mai, pour retirer leur dossard et le tee-shirt de la course offert à chaque participant.. 

En prélude à la grande course, l’Athlétic Club Auscitain a pris pour habitude de faire faire la Corrida aux jeunes de 6 à 14 ans, courant sur des distances variant de 800 à 2050 m selon leur âge.Trois courses différentes : les poussins sur 800 m, les benjamins sur 1425 m et les minimes sur la plus longue distance, à savoir 2050 mètres.
 
Ces courses pour les jeunes se font à partir de 14 h 30 et les inscriptions s'effectueront à partir de 13 h 30 à la Halle Verdier.

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles