Les lutins affutent les patins

MICHEL HAMON

Comme tous les ans, la patience des petits et des plus grands est mise à rude épreuve alors que les fêtes de Noël approchent à grands pas.

Heureusement, les lutins de l’Association des Commerçants et de l’Office d’Animation de Mirande ont travaillé d’arrache-pied, ce dimanche, pour mettre en place la célèbre patinoire qui ravit les habitants de l’Astarac, tous les ans, à cette période.

En attendant le réveillon, les amateurs  pourront ainsi profiter ce cet espace de glisse à partir du samedi 21 de 18,h à minuit puis tous les jours jusqu’au 31 décembre (fermeture le 25 décembre).

Les moins téméraires pourront profiter du spectacle que la 6e édition du ACAA Hockey Challenge nous réserve le samedi 21 de 10 h à 18 h.

En effet, ce ne sont pas moins de dix équipes qui vont s’affronter lors d’un tournoi de Hockey  durant cette journée : les « Afolés » des Ets Pujol, les « Black belt » de A+glass, les « Blouses » de la SELARL des Pyrénées, les « Boutiquiers » et les « Windows » de Gauthier Diffusion, les « Filter king » de la SNC Laran, les « Oilers » du Garage Dufour, les « Full Metal Punkettes » du coup d’envoi, les « Shavers » de la Magie des Ciseaux et les « Rouges » de la Sarl Montégut.

Cette année, ce ne sont pas « les Afolés », pourtant tenants du titre, qui seront les favoris mais bel et bien l’équipe de roller derby de Tarbes : les « Full Métal Punkettes ». En effet, habituée de la glisse, de l’équilibre et de la vitesse, cette équipe sera, à coup sûr, celle à battre.

Après la remise du trophée, vous pourrez vous réchauffer lors de la soirée montagnarde organisée par l’OMA, rue Esparros. Un repas sera servi sous le chapiteau dressé pour l’occasion et les convives auront droit au concert du duo rock de Perpignan Jacks and Daniels. La soirée finira à 4 heures du matin dans la bodega de l’office mirandais d’animation.

L’ACAA vous rappelle que le mois commercial continue également jusqu’au 25 décembre à Mirande : demander dans les commerces participants vos Euros Mirandais qui vous permettront d’acheter les tickets de la tombola dont le tirage au sort, prévu le 28 décembre à midi au 12 place d’Astarac, fera gagner un séjour pour 4 personnes au Puy du Fou, ainsi que des bons d’achats ; sans oublier la possibilité d’estimer et de remporter la « vitrine magique ».

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles